5 accessoires pour mieux profiter de votre soirée pizza

La pizza, c’est le passage obligé pour les soirées entre amis, ou bien lorsqu’on n’a pas trop envie de s’embêter à cuisiner. C’est un plat simple et convivial, qui est sûr de plaire aux petits comme aux grands. Qu’on choisisse de la cuisiner nous-mêmes ou de la commander en ligne, ce qui est sûr c’est qu’elle aura du succès. De plus en plus de variantes existent, entre pizzas italiennes et américaines, à pâte épaisse ou fine. De quoi plaire au plus grand nombre !

Et pour la déguster, on pense souvent à tort qu’on a simplement besoin d’un four et d’une assiette. Pas si vite, quelques outils nous permettent en fait de mieux profiter de notre soirée pizza ! Voici 5 accessoires à utiliser pour faire dire mamma mia à vos amis :

pizza

Source : Pixabay

1. Un thermomètre pour four

Les Italiens vous le confirmeront, la cuisson d’une pizza est un art. Et si vous ne disposez pas d’un four dédié, il faut faire particulièrement attention à la température. Pour être sûr de ne pas vous tromper, utilisez un thermomètre spécial ! Il vous permettra de vous assurer d’avoir une cuisson parfaite, avec une pâte croustillante et un fromage fondant sur le dessus…

2. Une presse à calzone

D’accord, un calzone, ce n’est pas techniquement une pizza, mais une fois que vous commencerez à cuisiner ce plat, vous deviendrez vite addict. Et pour utiliser cet accessoire, rien de plus simple : placez la pâte dans le moule, ajoutez-y les ingrédients puis fermez-le. En quelques minutes, vous aurez un délicieux calzone fumant, parfait à partager !

pizza

Source : Pixabay

3. Une brosse pour four en pierre

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un four en pierre pour faire cuire pains et pizzas. Mais si c’est votre cas, cette petite brosse est un must have. Elle permet de nettoyer et préparer la surface sur laquelle on vient poser les pizzas. Le résultat ? Une cuisson uniforme pour un résultat encore plus savoureux !

4. Une roulette à pizza

Si vous commandez vos pizzas sur Deliveroo ou ailleurs, vous avez sûrement déjà dû connaître ce moment de flottement où vous souhaitez commencer à attaquer, mais qu’il faut prendre le temps de couper des tranches égales pour vos amis. Plutôt que de vous battre avec un couteau, utilisez une roulette à pizza ! Vous pourrez séparer votre pizza en deux temps trois mouvements…

pizza

Source : Pixabay

5. Un mini fumoir

Pourquoi attendre d’être au restaurant pour déguster des ingrédients fumés sur votre pizza ? Pas besoin de dédier une partie de votre maison au fumage des viandes et légumes. De plus en plus de mini fumoirs existent, qui permettent de parfumer les ingrédients de manière express. Grâce à cet outil, vous pourrez produire de délicieux résultats en quelques instants.

Avec quelques accessoires, il est donc simple d’améliorer sa pizza, pour un prix abordable. Si vous la cuisez vous-même, vous pourrez bientôt rivaliser avec les meilleures pizzerias de Lyon, de Paris et d’ailleurs ! Le risque, c’est que vous ne puissiez bientôt plus vous en passer et que vous mettiez la pizza au menu tous les soirs. Mais on vous l’accorde, c’est un risque qui vaut le coup d’être pris…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.