Libérez l’artiste qui sommeille en vous

sculpture et art décoratif

L’art a toujours attiré tout le monde. Le problème c’est qu’avec tout ce qu’on a à faire dans la vie, on ne prend plus le temps de contempler des œuvres d’art pour habituer l’œil à la beauté et lui apprendre à distinguer mieux les couleurs. L’art, ça s’apprend aussi.

D’ailleurs, avec le temps, on a même oublié ou les trouver et surtout comment y aller. Pourtant, en chacun de nous, sommeille un artiste qui ne demande qu’à être libéré. On est tous sensibles à l’art et à la beauté. Mais…

On n’est pas tous doués !

Quand on dit qu’on est tous des artistes dans l’âme, on ne veut pas forcément dire qu’on est tous doué avec des pinceaux, de l’argile ou un instrument de musique. Tout le monde ne peut pas être un artiste ou sinon ce ne serait plus de l’art et ce serait quelque chose de commun et d’ordinaire.

Quand on ne sait pas faire quelque chose d’artistique, rien ne nous empêche de profiter de la beauté des créations des autres. Quand on ne sait pas faire quelque chose, on en consomme. C’est même une des lois les plus puissantes de la nature. Les animaux qui ne peuvent pas produire des protéines consomment celles d’autres animaux.

Alors, ce n’est pas grave de ne pas savoir faire de l’art. Il ne reste plus qu’à le collectionner ou à défaut, le contempler…

art décoratif

Quand on ne sait pas faire, on achète…

Il faut savoir que le marché de l’Art est très diversifié. Vous pouvez trouver des œuvres d’art vraiment hors de prix. Pour décorer votre salon, un petit tableau pourra couter dix fois le prix de votre maison en entière. C’est également un marché assez fermé et où seules les personnes les plus riches peuvent s’y trouver.

Ceci dit, pour acquérir une œuvre d’art, il n’y a pas que les ventes aux enchères des chefs d’œuvres que vous pouvez visiter. Vous pouvez trouver des pièces d’art moderne et contemporaines un peu partout. Les plus petites galeries peuvent abriter des merveilles et peut-être même l’œuvre d’un futur grand artiste.

Alors, n’hésitez pas à aller aux différentes expositions et de regarder ce que les petites galeries d’art offrent, voire même les boutiques d’antiquités. Si vous avez l’œil, vous pouvez tomber sur des petits trésors que d’autres n’ont pas remarqué.

Ça vous intéresse ? C’est là que vous devriez aller !

L’art pourrait vous intéresser sans pour autant vouloir en collectionner. Ce n’est pas bien grave. Vous n’avez pas besoin d’avoir des œuvres d’art chez vous pour développer vos sens. Il suffit d’aller dans les musées, les expositions et les galeries d’art rien que pour regarder.

sculpture et art décoratif

Vous trouverez ici les œuvres d’art à ne pas manquer à Paris. N’hésitez donc pas à aller les regarder et les capturer dans votre mémoire. N’essayez pas de les photographier. Vous pouvez les prendre en photo autant que vous le voulez, cela ne capturera pas l’émotion qu’une œuvre dégage.

Enfin, rappelez-vous que les œuvres d’art ne sont pas exclusivement des objets inanimés. Vous pouvez également trouver des chefs d’œuvres dans les théâtres, les opéras, les rues et un peu partout. Il suffit simplement de garder ses sens en alerte.

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.