5 astuces pour bien décorer sa salle de bain

La salle de bain est sans doute l’endroit que l’on préfère tous pour prendre soin de soi et se relaxer. Il est donc essentiel que vous accordiez une attention particulière à la déco et à l’aménagement de cette pièce pour qu’elle inspire la zénitude. Vous projetez de refaire la déco de votre salle de bain ? Voici quelques conseils et astuces simples.

Opter pour des couleurs claires

decoration salle de bain couleur claire

Les salles de bain sont souvent des pièces assez étroites où la fonctionnalité est la priorité. Pour donner une sensation d’espace, il est préférable de miser sur des murs clairs. En effet, les couleurs claires agrandissent l’espace, contrairement aux couleurs sombres qui ont pour effet de réduire la pièce. Donc, si vous souhaitez que votre salle de bain paraisse plus grande et aérée, veillez à rester dans une palette lumineuse.

Bien choisir l’éclairage adapté à la salle de bain

decoration salle de bainb eclairage

L’éclairage sera un accessoire incontournable pour mettre l’accent sur l’authenticité de votre salle de bain. Bien évidemment, la lumière naturelle est la meilleure source d’éclairage que vous puissiez avoir, mais dans l’hypothèse où votre salle de bain ne possèderait aucune fenêtre, un bon éclairage représenterait donc un impératif.  Les sources lumineuses de votre salle de bain lui donneront un côté chaleureux et accueillant, à condition bien sûr qu’elles soient placées au bon endroit. Vous pouvez, par exemple, installer une applique murale et un plafonnier au-dessus de la vanité. Vous verrez, le résultat sera de toute beauté.

Trouver un bon système de rangement

decoration salle de bain banc

Avec les produits et les divers outils qui viennent rapidement s’accumuler dans la salle de bain, il est de mise que vous prévoyez des unités de rangement spacieuses. Assurez-vous qu’elles soient assez pratiques et peu encombrantes pour que la déco de votre salle de bain soit bien aérée. Par ailleurs, si vous souhaitez allier praticité et confort, ajoutez un banc qui correspond à votre déco. Optez pour un modèle en dessous duquel vous pouvez ranger les éléments moins esthétiques, comme le papier toilette. Cela vous permettra de conserver un style « zen » et épuré. Pensez également à maximiser l’espace sous votre évier et à ajouter quelques tablettes au-dessus de votre WC.

Miser sur des moyens efficaces pour épurer l’espace au maximum

decoration salle de bain wc suspendu

Comme vous le savez surement, votre niveau de stress peut rapidement augmenter lorsque vous vous trouvez dans un espace encombré. Donc, si vous souhaitez réellement vous relaxer dans votre salle de bain, assurez-vous que celle-ci soit bien propre et dégagée. Procédez à l’inventaire de ce que vous avez dans votre salle de bain et veillez à ce qu’il y ait le moins d’objets possible. Commencez par choisir des meubles moins encombrants. Si le côté moderne vous convient, vous pouvez tout à fait mettre un WC suspendu.

Apporter un maximum de confort dans la salle de bain

decoration salle de bain spa

Si votre salle de bain est assez spacieuse, ne vous faites pas prier pour y ajouter tout le matériel nécessaire et y garantir ainsi un confort optimal. Pensez à y faire installer une baignoire où vous pourrez longuement vous détendre après une longue journée de travail. Vous pouvez aussi y aménager un bain à remous spacieux où toute la famille pourra profiter d’un bon moment de relaxation. Ce sera l’occasion parfaite pour développer la convivialité. Vous pouvez même y mettre un spa. Ce sera une très bonne idée si vous souhaitez profiter des bienfaits du spa à tout moment de la journée, sans avoir à vous déplacer. Mieux encore, vous économiserez des séances. En effet, le spa favorise un sommeil de qualité, atténue les douleurs et réduit le stress. Autant de bonnes raisons de s’y mettre sans attendre !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.