Les secrets pour ne plus rater ses selfies

Snaptchat, Facebook, Instagram, autant de réseaux sociaux où nos plus belles photos s’étalent comme des tableaux dans une galerie d’art.  Mais comment s’assurer d’avoir ses plus belles photos quand on est seul, sans photographe professionnelle, voire sans un ami pour voir si on est bien cadre? A l’ère du numérique, l’autoportrait a considérablement révolutionné.

Avant, quand il n’y avait pas encore de caméra frontale sur les téléphones mobiles, on se contentait de se prendre en photo au hasard sans pouvoir cadrer ses clichés. Avec l’avènement du smartphone et l’apparition des différentes applications photos, le selfie devient le numéro un des réseaux sociaux. Qu’on soit seul, en couple, en famille ou entre amis, les selfies sont devenus incontournables.

La fièvre du selfie se propage sur la toile et tout le monde veut être au top sur leur selfie. Pour vous aider à améliorer vos autoportraits, voici quelques astuces. Pas seulement que des gadgets, mais aussi des secrets de beauté pour vous embellir.De quoi flatter votre égo.

L’astuce beauté

On le savait bien que le naturel a ses limites. Avec un peu d’artifice, on peut paraître plus chic. Pour une belle apparence, le secret repose dans le maquillage. En marquant les pommettes, votre visage sera davantage mis en valeur à l’aide d’un coup de blush ou de poudre de soleil, c’est efficace pour structurer le visage et donner bonne mine.

Si vous ne disposez pas du matériel nécessaire là où vous souhaitez prendre le ciel, un peu de rouge à lèvres à estamper avec le bout des doigts peut faire l’affaire.

La meilleure pose pour réussir son autoportrait

Pour une crinière de lion, on penche la tête vers le bas et on glisse ses doigtsau niveau des racines. Pour un regard un peu sombre, appliquez une touche d’enlumineur dans le coin interne de l’œil et le tour est joué. Si besoin, estompez la matière jusque sous le cerne.

C’est un excellent moyen d’affirmer votre présence sur la photo. Sinon, pour éviter les déformations genre double menton, ajustez l’emplacement du téléphone lors de la prise. La position idéale consiste à mettre l’objectif dans votre ligne de mire et de se positionner de trois quart.

Les filtres de beauté

La réussite d’un selfie dépend également de l’appli utilisée. Youcam Perfect propose de nombreux filtres dont le fameux Youcam Make-up, l’un des plus sollicités pour son côté correcteur. Il est en mesure de résoudre les problèmes de lumière pour améliorer la qualité de la photo, souvent médiocre.

Au menu de cette appli pour les selfies ; elle propose de corriger les yeux rouges, la brillance des yeux et de la peau qui se caractérise par l’affinement du visage. En un clic, vous paraissez plus maigre. On peut aussi gommer les cernes, les ridules, les poches, les petits boutons, les rougeurs, ect. Autrement dit, Youcam Make-up permet de gommer les moindres imperfections. Il garantit également un sourcil bien dessiné et des dents brillantes et blanches.

La bonne appli

Il existe une appli qui soulage le pouce, CamMe. Elle est équipée d’un détecteur de mouvement qui permet de prendre des selfies à distance sans épuiser vos doigts. Pour déclencher l’appareil, il suffit de lever la main.

Pour un double selfie, il y a le frontback, une appli authentique qui utilise à la fois les capteurs avant et arrière du smartphone. Du coup, vous obtenez deux photos, une de vous et une de celui ou celle qui se trouve en face de vous, soit, une manière d’élargir le paysage.

Les gadgets

Avec les bons gadgets à votre disposition, impossible de rater vos selfies. Bien sûr, allonger le bras peut provoquer des tendinites. C’est pour cela que les accessoires comme la perche à selfie a été conçu. Un  bras téléscopique qui recule le smartphone de 22 à 109cm pour optimiser la prise de vue.

Mieux que la perche, la télécommande bluetooth. Il suffit de placer l’appareil à quelques mettre de soi et de l’actionner via une télécommande sans fil. Cela vous évitera d’avoir une image de la manche dans le cliché.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire