Être belle au naturel : c’est possible

Être belle au naturel

Avis à toutes celles qui ne dépensent pas des dizaines d’euros en maquillage, à toutes celles qui préfèrent une légère BB crème au fond de teint, à toutes celles qui aiment sortir en jean plutôt qu’en mini jupe. Parfois l’habit ne fait pas le moine et rester « au naturel » peut nous rendre bien plus attirante et belle que ce que l’on pourrait le penser.

Car oui mesdames, peut-être que cela vous surprendra, mais une étude a montré que les hommes préfèrent les femmes au naturel, sans artifice. Non pas que l’on se maquille uniquement pour plaire à ces damoiseaux, mais preuve est qu’être attirante au naturel est plus que possible. 

Voici donc quelques réflexes pour rayonner sans passer une heure devant son miroir. 

1/ La peau 

La peau doit être votre priorité pour être belle au naturel. Un joli teint fait tout. Si l’on en croit notre bible en matière de mode, Cristina Cordula, pour avoir un joli teint au naturel, la BB crème doit être votre alliée de choc puisqu’elle permet d’avoir un teint unifié. Aussi il ne faut pas hésiter à bien traiter sa peau : une crème hydratante avant d’aller dormir et des masques occasionnels sont des gestes à ajouter dans votre routine beauté. 

Être belle au naturel

Crédits : Pexels

2/ Le regard 

On peut faire passer mille et une émotions avec un regard, il est le gardien de notre joie, notre amour ou encore notre colère, alors autant qu’il soit le plus joli possible. Pour cela rien ne sert d’en faire des tonnes. Un léger mascara et du fard à paupière nude – si vraiment vous y tenez – feront l’affaire. 

Si vous êtes un peu plus joueuse, vous pouvez tenter d’acheter des lentilles de couleur. Pour une soirée ou pour changer de look le temps d’une journée, la commande de lentilles peut être une solution pour changer de tête tout en restant naturel. Vous pouvez trouver des lentilles en ligne proches de la couleur naturelle de vos yeux, juste de quoi donner un petit coup d’éclat à votre regard de biche

beauté femme

Crédits : Pexels

3. Les sourcils 

C’est bien connu les sourcils font l’harmonie d’un visage. Et oui mesdames, ces petits traits broussailleux au dessus de vos yeux peuvent changer votre minois. Que vous les aimiez épais ou fins, vous pouvez jouer avec eux sans qu’ils paraissent trop épilés. Si vous ne voulez pas les maquiller songez tout de même à les coiffer, et à utiliser du gel ou du mascara transparent pour les discipliner et les laisser en place.

4. Vous

Enfin il ne faut pas oublier que pour être belle au naturel et éviter de devoir se couvrir sous des tonnes de maquillage, les clefs sont tout d’abord de prendre soin de vous. Dormez bien, hydratez votre peau, gardez une bonne hygiène de vie, mangez sainement, faites du sport… La beauté extérieure passe avant tout par votre bien-être intérieur. Chouchoutez-vous !

 Voilà, avec ces quelques (très bons) conseils, aucun doute que vous serez la plus belle au naturel. Et n’oubliez pas, souvent en terme de beauté : « less is more« .

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.