Comment blanchir ses dents en quelques minutes ?

Tout le monde rêve d’avoir des dents blanches et un joli sourire. Malheureusement, certaines habitudes comme la consommation d’alcool, de tabac ou simplement de café peuvent nuire à la santé bucco-dentaire. Heureusement, il existe plusieurs solutions naturelles pour blanchir les dents. Parmi les plus efficaces, nous avons le charbon actif ou végétal, le citron ou l’orange, le bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène, ou encore la pâte de fraise. Détails.

Le charbon actif ou végétal

Différent du charbon que vous utilisez pour le barbecue, le charbon actif ou végétal est une substance comestible. Il est obtenu à partir de la carbonisation de bois. Sous forme de poudre, c’est un moyen facile pour blanchir la dentition et avoir un sourire éclatant. Vous constaterez la disparition des taches juste après une semaine d’utilisation.

Pour ce faire, versez de la poudre sur votre brosse à dents humide et bien propre. Il suffit de brosser en mouvement circulaire pendant 2 à 5 minutes. Avant de rincer, salivez au maximum votre bouche sèche et crachez le produit. Pour retirer tout le charbon, il faut rincer plusieurs fois. Et pour finir, brossez-vous les dents normalement pour avoir une bonne haleine. Si vous suivez un traitement oral, attendez une heure avant de prendre votre médicament. Pour des résultats rapides, mais sans risque, n’utilisez le charbon actif qu’une à deux fois par semaine.

Le citron et l’orange

Le citron favorise la brillance des dents grâce à son acidité. Sa teneur en vitamine C permet de renforcer et d’assainir les gencives. Prenez du jus de citron mélangé avec du jus d’agrume fraîchement pressé, puis brossez vos dents avec ce mélange. Rincez ensuite à l’eau claire. Vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude dans votre jus. Pour ne pas abîmer l’émail, utilisez cette astuce 2 à 3 fois par mois.

Pour ce qui est du traitement à l’orange, retirez l’enveloppe externe du fruit. Récupérez ensuite la partie blanche qui se situe entre la surface de la peau et la chaire. Déposez cette substance sur vos dents en frottant un peu pour faire sortir le jus. Laissez agir pendant environ 5 minutes avant de rincer. Employez un fil dentaire pour enlever les morceaux coincés entre les dents.

Bicarbonate de soude et peroxyde d’hydrogène

Ces deux produits s’achètent en pharmacie, mais vous pouvez aussi en trouver dans les supermarchés habituels. Pour ce qui est du peroxyde d’hydrogène ou « eau oxygénée », vous devez toujours opter pour une solution qui ne dépasse pas les 3 %. Ainsi, lisez bien l’étiquette pour vérifier si le produit convient bien pour le brossage de dent ou pas. Sachez en effet que même si le bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène sont conseillés pour un traitement buccal, ils peuvent, à la longue, fragiliser l’émail des dents. Donc, faites bien attention !

Concernant la posologie, prenez une cuillère à café de chaque substance et mélangez-les ensemble jusqu’à l’obtention d’une pâte bien ferme et homogène. Utilisez cette pâte pour vous brosser soigneusement les dents en effectuant un mouvement circulaire en douceur. Rincez-vous ensuite la bouche en évitant d’avaler le mélange. Pour terminer, prenez votre brosse à dents habituelle et brossez-vous les dents avec un dentifrice à base de fluor. Employez cette méthode 2 fois par semaine au maximum. Vous constatez le résultat juste après 2 à 3 applications, car le bicarbonate de soude est un produit blanchisseur très efficace.

Pâte de fraise

Astuce très gourmande, la pâte de fraise est très appréciée et facile à réaliser. La fraise est un fruit qui contient de l’acide malique et de la vitamine C. L’acide malique est un composant qui agit comme un agent blanchissant naturel tandis que la vitamine C diminue les plaques dentaires. La fraise possède aussi des vertus anti-tâches.
Pour préparer la pâte, privilégiez les fraises qui sont assez grandes et bien rouges. Prenez 1 à 3 fraises et écrasez-les méticuleusement. Par la suite, prenez un peu de bicarbonate de soude et mélangez jusqu’à ce que vous obtenez une pâte homogène.

Une fois fini, appliquez la préparation sur vos dents et laissez reposer 20 minutes avant de rincer à l’eau froide. Vous pouvez ensuite vous brosser les dents normalement après une demi-heure en utilisant un dentifrice ordinaire. Cette dernière action est importante, car elle permet d’éliminer le sucre qui reste entre les dents.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 commentaires

  1. Christine 11 avril 2018
  2. Gladys 23 mai 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.