Bien s’assoir sur une chaise de bureau pendant le travail

A la maison ou au travail, la chaise de bureau fait partie de notre quotidien. Ce constat impose de la choisir sans omettre de vérifier certains critères essentiels à une bonne assise. Car il n’est pas concevable de travailler plusieurs heures par jour en étant mal installé. Pour faire le bon choix, ces quelques conseils apporteront un éclairage utile aux internautes soucieux de leur confort et de leur bien-être.

Ergonomie et efficacité

Pour travailler efficacement, il est important d’être bien assis. Les entreprises ont compris l’intérêt de fournir à leurs employés des chaises de bureau ergonomiques pour prévenir le développement des troubles musculo-squelettiques (TMS).

Quand elle est mise en pratique, cette solution permet de réduire les arrêts de travail. De fait, elle renforce le bien-être des salariés tout en améliorant leur productivité. Investir dans une chaise de bureau de qualité peut être considéré comme un investissement profitable à long terme.

Réglage et adaptabilité

La sélection d’une chaise passe par la validation de plusieurs éléments. Le vérin du fauteuil de bureau doit permettre de régler l’assise à la hauteur d’utilisateur. L’inclinaison du dossier, la présence d’accoudoirs ainsi qu’une garniture renforcée sont des atouts à rechercher en priorité.

La profondeur du siège est un autre élément auquel on ne pense pas toujours. Elle peut facilement faire toute la différence dans la survenue d’un mal de dos. De plus, en optant pour un modèle ergonomique, on est assuré d’avoir un soutien dorsal optimal.

Parce qu’elle sera utilisée quotidiennement, une attention particulière sera portée sur la solidité des différentes parties qui composent la chaise de bureau. On s’attardera notamment sur la nature du revêtement et la résistance des roulettes.

Bouger régulièrement

Pour ne pas qu’un travail de bureau devienne problématique d’un point de vue de la santé, il est conseillé de ne pas rester assis toute la journée. Il faut penser à alterner la position debout et la position assise. C’est la meilleure façon de prévenir les problèmes musculaires ou articulaires.

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