Comment choisir son école de commerce ?

ipag-paris

Vous avez décidé de faire du commerce. Un très bon choix. Toutefois, pour mettre toutes les chances de votre côté et avoir la carrière dont vous rêvez, il faut aussi savoir choisir le bon établissement pour faire ses études. On pense à tort que les écoles de commerce offrent toutes le même cursus, les mêmes cours et la même formation. Dérompez-vous. Si c’était le cas, une seule école aurait suffi. Voici quelques critères pour choisir la bonne école, car, les écoles de commerces, il y’en a plein !

Il faut savoir ce qu’on veut :

ipag-fnac

Tout d’abord, toutes les écoles n’offrent pas toutes les spécialités et le commerce n’est pas une spécialité en soi. Il y’a plusieurs spécialités dedans et il faut savoir ce qu’on veut puis, chercher l’école qui offre cette spécialité. Mais, même avec ça, on aura à choisir parmi des centaines d’écoles voire des milliers si l’on élargi son périmètre géographique et qu’on aille au-delà des frontières.

La localisation et les locaux :

Quand on a une région en tête bien précise dans laquelle on veut entamer nos études pour diverses raisons, la localisation de l’école devient très importante. Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi vérifier le campus dans lequel elle se trouve, ses alentours, la région car, on va y passer les années d’or de sa vie et une école au milieu de nulle part, avec un campus pourri, ça peut rendre la meilleure expérience de la vie très traumatisante.

La renommée de l’école :

logo-ipag

Ce n’est pas seulement pour se vanter, mais une école de renommée vous offrira des avantages quand vous chercherez du travail plus tard. Sans vouloir vous influencer, vous devriez jeter un coup d’œil sur l’IPAG Business School : http://www.ipag.fr/

Son ouverture à l’internationale :

Certaines écoles sont plus ouvertes que d’autres à l’échange des étudiants. Avoir des expériences au-delà des frontières peut être très bénéfique et rajouter de la valeur à votre CV plus tard.

La vie associative :

prix-coup-de-coeur-ipag

La vie associative au sein de l’université est très importante. Elle offre des opportunités en or et vous apprendra plus que ce que votre formation le fera. De plus, vous ferez des connaissances qui peuvent s’avérer très bénéfiques après. Une école qui mise beaucoup sur la vie associative est une école qui a beaucoup à offrir.

Le prix des études :

Et oui ! C’est un critère très important. Les études ce n’est pas gratuit et il faut en tenir compte. Se lancer dans des prêts étudiants exorbitants alors qu’on peut s’offrir la même formation dans une école moins chère n’est pas une bonne idée.

ipag-business-school-paris

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire