Pourquoi choisir d’installer un WC suspendu ?

Le WC suspendu est de plus en plus courant chez les particuliers. Ce genre de dispositif devient très populaire puisqu’il représente certains avantages intéressants. Il s’agit d’un type de toilette composé d’une cuvette qui ne touche pas le sol ainsi que d’une structure lui servant de support. Pourquoi opter pour un WC suspendu ? Voici quelques réponses.

Parce que c’est beaucoup plus élégant

Le WC suspendu est sans doute la solution la plus esthétique que vous trouverez. Tous les éléments qui composent le mécanisme de fonctionnement de ce type de toilette se trouvent en effet encastrés dans le mur qui comportera le support. Réservoir, mécanisme de chasse d’eau, tuyauterie et robinetterie seront en effet dissimulés. Et l’on peut même habiller son WC suspendu à sa guise. C’est léger et discret, tout ce qu’il faut pour décorer convenablement vos toilettes.

C’est aussi plus propre

Le WC suspendu ne présentant qu’une cuvette apparente, il est de ce fait plus facile à entretenir. Vous pourrez en effet passer aisément la serpillère en dessous ou encore l’aspirateur. Vous ne perdez plus votre temps à essayer d’atteindre les recoins difficiles ou à contourner des obstacles pour assurer la propreté de vos toilettes. Les nouvelles cuvettes sans brides permettent en plus une meilleure circulation de l’eau, empêchant ainsi la formation de tartre.

Possibilité de régler la hauteur

Autre avantage du WC suspendu, la possibilité de régler la hauteur de la cuvette. C’est un paramètre qui n’est pas souvent pris en compte puisque la norme est de 40cm dans la plupart des cas. En présence d’enfants ou de personnes âgées, il faut cependant penser à adapter cette hauteur en fonction des besoins de ces derniers. Le WC suspendu peut ainsi être installé plus en hauteur pour qu’une personne âgée puisse s’y assoir plus facilement. Ou au contraire à un niveau plus bas afin que l’enfant atteigne facilement la cuvette et apprenne la propreté.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire