Comment trouver un logement étudiant à Starsbourg ?

Strasbourg est l’une des grandes villes étudiantes de France. Son domaine universitaire et ses écoles de prestige attirent des jeunes de France et du monde entier. Cependant, une étude de 2017 est venue pointer du doigt l’augmentation du coût de la vie et notamment de l’immobilier. Celle-ci impacte les étudiants notamment quand ils recherchent un appartement. 

Contactez le CROUS

Le CROUS est l’organisme qui se charge d’attribuer les bourses aux étudiants et de leur fournir un logement. L’attribution se fait sur des critères sociaux. Les cités U disposent de chambres ou de petits appartements à louer. Le parc a fait l’objet d’un grand plan de rénovation pour adapter les bâtiments aux besoins actuels. Aujourd’hui, les chambres disposent de leur propre salle de bain et d’un mobilier neuf et modulable.

Les résidences étudiantes

Les promoteurs ont commencé à investir dans la création de logements pour étudiants dès les années 90. Aujourd’hui, il est très facile de trouver une résidence étudiante à Strasbourg, il y en a à proximité de la plupart des écoles et des universités. Elles proposent des chambres et des appartements très confortables équipés d’une salle de bain, d’une kitchenette, d’un clic-clac et d’un bureau. Elles disposent de salles de sport, de lieux de travail et d’un service de laverie généralement.

Les logements privés

Dès la fin de l’été, de nombreuses petites annonces de studios et de petits appartements sont déposés sur les sites de petites annonces en ligne. Généralement, il s’agit de bons logements, mais il est important de ne pas avoir affaire à un propriétaire peu scrupuleux, surtout dans les grandes villes comme Strasbourg. Il y a d’abord ceux qui profitent de la situation pour demander des informations personnelles qu’ils n’ont pas le droit de demander en temps normal. Deuxièmement, il y a les marchands de sommeil qui proposent des surfaces dérisoires, et des appartements insalubres pour un prix élevé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.