Faites disparaitre votre acné avec de la levure de bière

Ce ne sont pas seulement les adolescents qui font face aux problèmes d’acné. Ils peuvent refaire leur apparition et devenir plus persistants à partir de 20 ans. Pas de panique ! Divers traitements permettent de lutter contre ce type d’infection cutanée. Parmi les options les plus efficaces, on cite le traitement à base de levure de bière. Il est particulièrement recommandé aux personnes à peau acnéique. Justement dans cet article, nous vous présentons toutes les informations nécessaires avant de vous lancer dans un traitement à base de levure de bière.

La levure de bière, un allié de taille pour traiter l’acné

La levure de bière est excellente pour traiter les ongles, les cheveux et la peau. De par sa forte teneur en oligo-éléments, en vitamines et en minéraux, c’est un moyen efficace contre l’acné. Pour traiter une peau acnéique, la prise de la levure de bière par voie orale est tout indiquée.

Ce traitement a pour objectif d’apporter les nutriments nécessaires pour que la peau résiste aux bactéries. En effet, c’est la meilleure manière pour renforcer la santé des cellules cutanées.

Acne levure biere

Par ailleurs, grâce à la levure de bière, il est possible de réduire les effets des déséquilibres hormonaux. Ce produit renforce le système immunitaire et a la capacité de faire disparaitre les boutons d’acné en peu de temps.

En comprimé, en gélules et en poudre, la levure de bière est disponible en différents formats. Pour que le traitement fasse son effet, il est essentiel de prendre la levure de bière trois fois par jour avant le repas. La dose recommandée est de 6 grammes par jour. Veillez donc à répartir cette quantité sur trois prises. Enfin, vous devez suivre le traitement durant 3 mois et deux fois par an.

Les précautions à prendre lors de l’utilisation de la levure de bière pour traiter l’acné

 Acne levure biere fruits legume

En choisissant de traiter vos acnés avec de la levure de bière, vous devez tenir compte de certaines précautions. En effet, au cours du traitement, il est impératif que vous renforciez vos apports nutritifs en oligo-éléments, en vitamines et en fibres. Pour ce faire, privilégiez les aliments complets, les fruits et légumes ainsi que le poisson gras. Grâce à ces éléments, la levure de bière pourra mieux synthétiser la kératine de la peau et donc agir efficacement sur les boutons d’acné.

Pensez aussi à vous hydrater convenablement afin de consolider le système vasculaire de votre peau. De cette manière, les différents oligo-éléments, les vitamines et les minéraux apportés par la levure de bière arriveront plus facilement au niveau des différentes couches de la peau. L’idéal est de boire 2 litres d’eau par jour.

Les principales causes des problèmes d’acné

Acne cause

En général, les boutons d’acné apparaissent suite à un problème de rétention, à un déséquilibre hormonal ou à une mauvaise hygiène. Certaines maladies favorisent également l’apparition d’acné. L’acné juvénile survient chez les adolescents à cause d’un bouleversement hormonal. Heureusement, elle peut disparaitre totalement vers l’âge de 18 ou 20 ans. Chez certaines personnes, les boutons d’acné se manifestent seulement à partir de 20 ans. Il peut donc s’agir d’une acné tardive, d’une allergie ou d’une acné persistante.

C’est à la suite d’un déséquilibre hormonal que l’acné persistante, l’acné tardive et l’acné juvénile font leur apparition. Par contre, une mauvaise réaction de la peau à un produit cosmétique, à un médicament et à un tissu peut causer l’apparition d’une acné. Le stress est également source d’acné.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.