Expert comptable : comment en trouver facilement ? 

Trouver un expert-comptable est relativement facile. Cependant, en dénicher un qui soit compétent peut relever du parcours du combattant. Afin d’être sûr de tomber sur le professionnel adapté à vos besoins, il est capital de prendre certaines précautions mais, surtout de veiller à vous rapprocher des structures idoines. Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Via l’ordre des expert-comptables

Rédaction de documents fiscaux obligatoires pour particuliers ou professionnels, audit de comptes, établissement de comptes d’entreprises, conseiller juridique ou fiscal, le champ d’action d’un expert-comptable est extrêmement large. Tout comme la majeure partie des professions libérales, les experts comptables sont recensés au sein d’un Ordre. Ce dernier, veille au respect scrupuleux des normes régissant la profession. L'annuaire de l'ordre des experts comptables regroupe tous les professionnels reconnus et met à votre disposition toutes les informations relatives à ces derniers (nom, adresse, numéro de téléphone…).

En optant pour cette solution, vous pourrez ainsi avoir des références fiables et contacter le professionnel qui vous convienne. Après avoir échangé sur les services dont vous souhaitez bénéficier de sa part, vous aurez la possibilité de négocier directement le coût de la prestation. Vous pouvez également demander un devis d'expert-comptable sur https://www.naolink.fr/realiser-votre-devis.

En faisant appel à vos relations

La prospection en ligne ou le travail de proximité près de votre maison ou de votre bureau sont également des alternatives bénéfiques. L’autre possibilité, plus évidente, consiste à consulter votre entourage proche. Bien qu’étant plus chronophage, cette option offre l’avantage de pouvoir bénéficier de retours directs quant aux aptitudes de l’expert-comptable concerné. 

Que ce soit sur le plan professionnel ou privé, les personnes qui auront déjà eu recours aux services d’un expert-comptable seront en mesure de vous édifier sur ses compétences. Cela peut vous assurer un gain de temps et la garantie sur la qualité de travail de l’expert. Enfin, l’affiliation à un réseau est aussi une option et peut vous faciliter la tâche. Il s’agit là de structures de gestion agréées, les espaces collaboratifs de travail et associations regroupant des professionnels d’un secteur bien déterminé.

Plusieurs structures proposent également de mettre en relation les entreprises avec des experts comptables. Cela dit, quelle que soit la solution que vous choisirez, assurez-vous de vérifier que l’expert-comptable est bien inscrit à l’ordre des experts comptables.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.