La finance expliquée à tous au travers d’une bande dessinée

Devant les difficultés des particuliers à comprendre le monde de la finance et notamment l’importance de certains fonds, les éditions du Lombard ont décidé de créer une bande dessinée. Support beaucoup plus accessible pour expliquer ce que sont les hedge funds ou les autres notions actuellement importantes, cette idée remporte un franc succès.

Plusieurs tomes pour entrer dans cet univers

1631292Cet éditeur a vu son succès atteindre des sommets avec les trois premiers tomes abordant les actifs et la stratégie du chaos dans le domaine de la finance. Les lecteurs de cette bande dessinée sont en effet très variés puisque la mise en scène des personnages permet de mieux comprendre chaque sujet. Les jeunes qui veulent se familiariser avec certaines notions pourront se plonger dedans tout comme les personnes qui s’intéressent de près au domaine de la bourse.

Les premiers épisodes ont passionné pas moins de 64 000 personnes, ce qui représente un résultat encourageant puisque les bandes dessinées qui sont très appréciées tournent autour de 100 000 exemplaires vendus. Une nouvelle trilogie est donc prévue afin de continuer à faire évoluer les personnages dans le monde de la finance. De nouvelles notions vont donc être abordées dans les nouveaux tomes.

Des thèmes en accord avec l’actualité

stock-exchange-738656_1280Pour séduire les lecteurs, les éditions Lombard suivent de près l’actualité de la finance et abordent les sujets brûlants. Les hedge funds font partie des thèmes intégrés dans cette bande dessinée. Les produits d’assurance retraite sont également présents dans l’histoire d’un jeune trader qui cherche à obtenir un bonus. Le lecteur entre donc dans l’univers de la bourse et jongle avec les placements pour dégager des bénéfices importants.

Parmi les éléments qui mettent le succès de ce trader en péril, les lecteurs vont retrouver la crise des subprimes ou le risque de la crise grecque. Ces thèmes permettent de mieux comprendre les conséquences de ces évènements dans le monde de la finance. Angela Merkel est même présente puisque ses relations avec la France sont à l’origine de nombreuses décisions qui vont tout transformer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire