Conseils pour fixer un fauteuil suspendu

Agrément indispensable pour décorer son intérieur, le fauteuil suspendu a su séduire le grand public. Si l’on veut en bénéficier pendant la belle saison sans s’exposer au risque de chute, il est préférable de l’attacher convenablement.

En respectant certains principes de prudence, il est tout à fait envisageable de le placer au plafond de façon fiable. De la même manière si l’on envisage de le fixer au tronc d’un arbre du jardin.

Avant toute chose, il faut se référer à la documentation. Elle comporte tous les renseignements utiles. En suivant exactement les consignes de la notice, le fauteuil suspendu offrira toute les garanties de sûreté.

S’armer des bons outils

En premier lieu, il faut contrôler que l’on possède bien les outils nécessaires à la manoeuvre. L’outillage est compris dans les éléments fournis avec le fauteuil suspendu.

On y trouve les cordages adéquats, les anneaux de fixation ainsi que les vis et boulons adaptés au dispositif. Notez qu’il est préférable d’être épaulé par un assistant. Il aura pour mission de vous guider au cours de l’installation.

Se lancer dans le montage

Il faut commencer par prendre la mesure entre le sol et le plafond. A la lumière de ce paramètre, on ajuste la longueur du cordage. Le fauteuil suspendu doit se trouver à plus de 60 centimètres du plancher pour une bonne assise, comme le rappelle le guide fauteuil-suspendu.fr spécialisé sur le sujet.

On doit aussi vérifier que le support est assez résistant pour endurer la charge du fauteuil suspendu avec une personne à son bord. Si toutes les conditions sont remplies, il ne reste plus qu’à trouer le plafond en se référant au manuel du constructeur. Lorsque le dispositif est arrimé, il est recommandé de faire un test en s’asseyant en douceur pour valider la robustesse du dispositif.

Pour ceux qui n’ont pas l’âme d’un bricoleur, l’intervention d’un technicien est une sage précaution. Profiter du travail d’un spécialiste, c’est être certain que le fauteuil suspendu ne tombera pas par terre en cours d’utilisation.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.