Pourquoi externaliser l’infogérance de son entreprise ?

Actuellement, externaliser la gestion de son système informatique n’est plus l’apanage des entreprises de grande envergure. Les PME et TPE peuvent aussi recourir à l’infogérance grâce aux progrès technologiques entrepris dans le domaine. Quelles sont les raisons qui doivent vous inciter à y recourir ?

externaliser l’infogérance de son entreprise

Bénéficier de l’expertise de professionnels en informatique

Sachez d’abord qu’externaliser un service qui peut être réalisé au sein de sa propre entreprise signifie le confier à un tiers spécialiste pour diverses raisons. Cela peut être un manque de budget ou de matériels nécessaires ou encore l’absence des compétences en interne pour l’assurer. Si vous êtes de Nantes ou plus largement dans la région Grand-Ouest, déléguer son service informatique à une entreprise d’infogérance permet ainsi de disposer de l’infrastructure informatique nécessaire pour mener à bien les autres tâches qui y sont liées.

Aussi, externaliser votre S.I. vous permet d’augmenter le niveau de sécurisation de vos données d’entreprise sensibles grâce aux matériels fiables et sûrs utilisés par votre prestataire. Y faire appel vous aide aussi à profiter de l’expertise de spécialistes en la matière qui sont aptes à se servir des matériels à la pointe des dernières technologies. Ils utilisent pour cela de logiciels modernes et homogénéisés, une méthode de travail qui garantit une parfaite collaboration entre votre entreprise et celle de votre prestataire. En cas de soucis relatifs, vous pouvez compter sur sa compétence pour y faire face.

externaliser l’infogérance de son entreprise

Gagner en temps et en argent

Comme vous n’avez pas à investir dans des matériels informatiques coûteux, vous arrivez à diminuer ainsi les coûts relatifs au S.I de votre entreprise. Il en est de même pour les dépenses imprévues liées à leur éventuel entretien, votre prestataire s’en chargeant parfaitement. Vous pouvez ainsi maîtriser et respecter votre budget de fonctionnement en connaissant à l’avance ce que cela vous coûterait selon le contrat. Ce dernier ne vous engage effectivement que pour les services adaptés aux besoins de votre entreprise, ce qui ne vous oblige à payer que ce que vous avez réellement consommé.

Ce n’est pas tout, outre ces économies financières, l’externalisation de l’infogérance de votre entreprise vous offre aussi un gain de temps précieux dans vos tâches. Vous n’avez plus besoin de perdre du temps en installation, réglages, tests et maintenance de votre parc informatique, à votre prestataire de s’en occuper. Cela vous donne largement le temps de vous occuper du cœur de votre métier qu’est la production, la recherche de clients et le développement de votre chiffre d’affaires.

externaliser l’infogérance de son entreprise

La solution idéale pour les entreprises

Quelle que soit ainsi la taille de votre enseigne, l’externalisation de son infogérance est la solution si vous souhaitez la développer sans dépenser une fortune. Celle-ci satisfait en effet à ses besoins tant en termes de coûts que des ressources, vous évitant de devoir mettre en place un service spécialisé informatique coûteux. Augmentez ainsi la performance de votre parc informatique et bénéficiez de conseils d’experts et d’un système performant qui vont vous accompagner tout au long de la croissance de votre enseigne avec l’infogérance externalisée. Quels que soient vos besoins selon vos activités, celui-ci s’y adapte en permanence.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.