Le Ravintsara : une plante miraculeuse antivirale

L’huile essentielle de Ravintsara est issue des feuilles du camphrier. C’est l’un des meilleurs remèdes antidépresseurs et immunostimulants qui puissent exister. Cette plante possède en effet de nombreuses propriétés étonnantes et arrive même à guérir certaines infections virales et bactériennes. Pour en savoir plus sur ce traitement naturel, lisez attentivement cet article.

Les propriétés du Ravintsara

Adaptée pour toute la famille, l’huile essentielle de Ravintsara est largement connue dans le domaine de l’aromathérapie. En ce qui concerne les propriétés de la plante, cet arbre d’origine asiatique est un puissant antiviral, mais aussi un excellent immunostimulant, décongestionnant, antibactérien, expectorant…

C’est le seul produit naturel composé de molécules nommées : monoterpénols ou alpha-terpinéol avec un spectre d’action très large. De ce fait, il lutte efficacement contre les champignons, les bactéries ainsi que les virus qui peuvent envahir l’organisme. Par ailleurs, les travaux de Jassim et Naji en 2003 ont pu confirmer l’action du Ravintsara sur l’inhibition de la formation des acides nucléiques viraux. Cette étude a également démontré le blocage de la réplication des virus dans l’organisme.

Les monoterpénols jouent un rôle très important sur la santé : ces molécules stimulent les défenses naturelles du corps humain et limitent le stress oxydatif en renforçant indirectement le travail du système immunitaire. Contenant à peu près 1-8 cinéole, le Ravintsara peut également inhiber les médiateurs qui provoquent les inflammations.

Enfin, l’huile essentielle de Ravintsara possède des qualités antiseptiques. C’est un excellent produit relaxant qui agit non seulement au niveau physique, mais aussi au niveau psychique.

Mode d’emploi de l’huile essentielle de Ravintsara

Véritable bijou de l’aromathérapie, l’huile essentielle de Ravintsara soigne plusieurs maladies, à savoir les infections virales, les problèmes cutanés et maladies dermatologiques, les maux au niveau de l’appareil respiratoire, les insomnies, le manque de concentration, l’humeur vacillante et bien d’autres maux encore.

L’huile essentielle de Ravintsara est celle qui vous faut lorsque vous attrapez froid ou en cas de rhume. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur votre mouchoir et de respirer profondément l’odeur qui s’en dégage. Vous pouvez aussi inhaler directement le flacon. Répétez ce geste tout au long de la journée. Vous verrez le résultat !

Cette huile essentielle est utilisée en traitement de choc, mais aussi en prévention. Pour soigner les bronchites, la rhino-pharyngite ou encore les épidémies virales ORL, appliquez-en sur le haut du dos et sur la poitrine en massant délicatement.

À part l’application cutanée, l’inhalation et la diffusion, vous pouvez aussi ajouter un peu d’huile essentielle de Ravintsara dans votre bain. Pour cela, il suffit de verser quelques gouttes dans l’eau de votre bain. Mais, avant cela, diluez-les dans un peu d’huile ou de lait pour qu’elles se mélangent facilement à l’eau.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire