Les avantages des portes de garage motorisées

Porte sectionnelle verticale ou latérale, porte basculante ou encore porte à enroulement, presque tous les types de portes de garage peuvent être motorisés. Mais pourquoi choisir une porte de garage à motorisation ?

Pour plus de confort

La motorisation de la manœuvre permet d’ouvrir et de fermer plus facilement, et, plus rapidement la porte de garage. 

Il suffit d’appuyer sur la télécommande et la manœuvre se déclenche de suite. À titre d’exemple, la commande présente au niveau de l’allume-cigare est la plus pratique, car elle est à portée de main du conducteur de la voiture.

Que ce soit lors d’une construction ou d’une rénovation, la porte de garage est un élément-clé pour son confort.

Pour plus de performance

Les portes de garage motorisées proposent des performances bien au-dessus de la moyenne (dont versus les portes manuelles).

Le système d’automatisation de l’ouverture et de la fermeture de la porte est déjà doté d’une solution qui réduit largement le bruit engendré par la manœuvre. Dans certains cas, un système d’éclairage interne est aussi fourni avec la solution de motorisation des portes de garage.

Une porte de garage motorisée a une durée de vie plus longue grâce à l’optimisation de « chaque » manœuvre. D’un point de vue plus technique, l’ouverture et la fermeture s’actionnent sans intermittence jusqu’à la fin de la course où la vitesse est réduite (plus de fluidité = meilleure préservation des roulements).

Pour plus de sécurité

Au-delà des différents systèmes de sécurité maximale installés sur la porte de garage, la motorisation elle-même constitue une sécurité supplémentaire contre les effractions. En effet, les portes de garage à motorisation sont toutes équipées d’un système de détection d’obstacle.

Ainsi, dans le cas où un obstacle est détecté, le système de motorisation se bloque. De facto, la porte qui est fermée est automatiquement verrouillée. Cela empêche toute tentative d’entrée par effraction au sein du garage.

Une porte de garage à motorisation est aussi plus sécurisée si elle comporte un portillon. Si le portillon est ouvert, la porte de garage motorisée ne peut en aucun cas s’ouvrir elle aussi.

Autrement dit, une porte de garage motorisée à ouverture latérale comme horizontale offre plus de sécurité dans le cas où le garage est l’accès principal de l’habitation. En effet, les solutions de sécurité proposées sont particulièrement efficaces : clavier à code, voire lecteur d’empreintes digitales. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire