Les combles peuvent se transformer en chambre ou en appartement

Lorsqu’une maison n’est pas assez grande, certains propriétaires se focalisent sur une extension classique alors qu’ils ont l’opportunité d’aménager les combles qui sont délaissés. Vous constaterez rapidement que les m² offerts sont nombreux.

Votre grenier possède déjà une structure idéale pour installer une pièce supplémentaire

Vous avez déjà commencé à vous pencher sur cette véranda à côté du salon qui pourrait être idéale afin de loger votre adolescent. Il souhaite un univers à part, mais, en réfléchissant quelques minutes, une autre idée vient envahir votre esprit. En effet, l’aménagement des combles représente une idée ingénieuse puisque vous n’êtes pas envahis par des travaux considérables. Dans la plupart des cas, il est important de monter des cloisons, une toiture, installer des fenêtres… Vous avez dans votre grenier une structure qui doit seulement être améliorée avec une bonne isolation ainsi qu’un revêtement pour le sol adapté à vos envies.

Apportez un peu de luminosité à vos combles à l’aide de quelques astuces réjouissantes

Il est beaucoup plus simple d’utiliser l’espace perdu sous les combles que de vous lancer dans l’installation d’une extension coûteuse dans votre jardin. Bien sûr, pour améliorer votre maison, vous devez faire appel à un professionnel, il aura les compétences nécessaires pour vous épauler et surtout vous conseiller sur l’utilisation des matériaux. Quelques astuces peuvent aussi être partagées, car les zones sous les toits ne sont pas réputées pour être lumineuses. Vous pourriez donc remplacer les fenêtres par des références plus grandes tout en privilégiant une décoration épurée. Le blanc supprime généralement ce côté sombre très désagréable qui peut rapidement avoir des répercussions sur votre moral.

Un appartement peut prendre ses aises dans le grenier grâce à divers aménagements

D’ailleurs, l’aménagement des combles est tellement réjouissant qu’il vous permet de concrétiser toutes vos envies. Il sera possible d’installer une chambre traditionnelle pour l’un de vos enfants ou encore une version parentale avec tout le nécessaire à disposition. Certains adolescents ont besoin de leur indépendance, le grenier pourra ainsi se transformer avec aisance en un petit appartement. La superficie dépendra bien sûr de la surface disponible au sol et de la hauteur de la sous-pente, mais le confort peut largement être au rendez-vous. Un professionnel aura même le loisir d’installer un véritable appartement avec une cuisine et un salon si les m² sont suffisants. Ne négligez pas le potentiel de vos combles, ils sont généralement intéressants.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire