Les idées cadeaux déco pour les enfants

La tendance déco pour la chambre des enfants est relancée depuis quelque temps par les professionnels du design d’intérieur. Dans les magazines spécialisés, sur les blogs ou encore sur Pinterest on trouve des idées d’aménagement très tendance pour leur faire la chambre que nous aurions rêvé d’avoir à l’époque. Pour Noël, voici trois idées déco pour la pièce des enfants.

Une chaise amusante et design

Le mobilier indispensable de la chambre d’enfant est composé de plusieurs éléments. D’abord, le lit, c’est essentiel. Ensuite le placard pour les rangements, puis le tapis de sol. Très vite, ils ont envie de s’asseoir pour jouer, dessiner ou encore lire et écouter une histoire. La présence de la chaise dans sa seconde année est donc déterminante. Elle doit être à la fois solide, adaptée à sa petite taille et surtout très esthétique. Sur Internet, vous trouverez facilement une chaise design pas cher et amusante pour enfant.

Un tipi

C’est la grande mode depuis l’année dernière. Qui n’a pas rêvé d’avoir cette petite tente pour jouer, se cacher et même parfois faire la sieste ? Durant notre enfance nous aimions beaucoup nous fabriquer ces tentes avec des draps et y abriter nos jeux et nos peluches préférées. C’était un cocon rassurant. Aujourd’hui, il y a les tipis pour chambre d’enfants qui sont très design et surtout prêt à installer.

Un meuble à tiroirs

Un enfant a besoin d’apprendre à cultiver son jardin secret. Il lui faut de petites cachettes pour y placer les affaires auxquelles il tient le plus. C’est à la fois un jeu et un objet pédagogique, car c’est aussi de cette manière qu’ils apprennent le rangement et l’organisation. Leur offrir un meuble à tiroirs peut être également l’occasion de lui proposer une activité ludique et créative si vous décidez de la fabriquer avec lui à l’aide de collages, de peinture. Non seulement vous l’occuperez une bonne partie de l’après-midi, mais en plus vous l’encouragerez à exprimer sa personnalité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire