Lifestage, le nouveau réseau social pour les jeunes proposé par Facebook

Le pionnier des réseaux sociaux commence à se rendre compte que le nombre de jeunes qui utilisent ses services est en nette baisse. Snapchat est préféré par cette catégorie de la population notamment parce qu’il est possible de communiquer sans être surveillé par ses parents. Face à ce changement, Facebook lance Lifestage, une nouvelle application qui devrait plaire au moins de 21 ans.

Une application interdite aux adultes

Pour plaire à cette cible particulière, les personnes qui veulent ‘inscrire devront renseigner leur date de naissance et l’établissement scolaire fréquenté. Le but est de s’assurer que seuls les moins de 21 ans se retrouvent sur ce réseau social. Une fois inscrit, un accès à une vingtaine de personnes du même établissement scolaire sera proposé.

group-609640_1280

Facebook a déjà prévu un monde de fonctionnement viral puisqu’il faudra inviter les autres personnes avec lesquelles les jeunes souhaitent communiquer. Grâce à cette idée, la nouvelle va vite se répandre et Lifestage va devenir l’endroit à la mode où il faut absolument se retrouver. A l’abri des commentaires des aînés, chacun va pouvoir s’exprimer en toute liberté.

Des vidéos à partager selon ses goûts

1892762Le principe de Lifestage est assez intéressant pour les jeunes puisqu’elle part du fonctionnement de Facebook pour permettre aux personnes inscrites de partager ce qu’elles aiment mais aussi ce qu’elles n’aiment pas. Pour y parvenir, il leur suffit de réaliser une petite vidéo avec l’activité ou le sujet apprécié ou détesté. La liberté du sujet est telle qu’elle devrait beaucoup amuser les jeunes.

Détester un sens interdit, une vitrine ou se lever le matin pourra enfin être partagé. Une fois que l’application sera téléchargée, une nouvelle tenue dans un magasin, la sortie d’un nouveau film et toutes les choses qui font partie de la vie de ces adolescents pourront être partagés avec tous ses amis. Cette nouvelle application qui permet de transmettre davantage d’informations que Snapchat devrait beaucoup plaire à cette catégorie de la population. Reste à savoir comment le lancement va présenter ce nouveau produit Facebook pour qu’il plaise immédiatement.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire