Lisseur ou brosse lissante : que choisir ?

lisseur cheveux

De nos jours, nous cherchons à avoir une qualité de vie meilleure, c’est pour cela qu’il faut avancer et de profiter des atouts offerts par la technologie. Finis le temps perdu à démêler nos cheveux le matin, on peut bien lisser les cheveux chez soi. Voici un bon plan pour choisir le lisseur idéal.

Ma coiffure est ma passion

fer à lisser Nina Madame Paris

Quand j’étais au lycée, j’avais une copine qui ne sait plus quoi faire de ses cheveux. Tout d’abord, elles gonflent sa tête puisqu’elles sont bien crépues et sèche. Dans la plupart du temps, je la vois avec son beau tissage, oui, mais quand il fait chaud, elle se trouve dans un état désagréable. Avec le temps, elle s’est habituée à fréquenter les salons de coiffure, et en sort avec un look différent, mais à la fin, elle n’a plus le moyen de visiter les salles de soin de cheveux.

Depuis l’arrivée des lisseurs sur le marché, elle a fait des tests sur les meilleures marques et devenue une experte en la matière ainsi qu’experte en mode. Ses cheveux sont devenus ses atouts de séduction, et elle tient un salon de coiffure bien fréquenté dans son quartier de naissance. D’ailleurs, c’est chez elle que je me suis faite belle pour la fête de réveillon de fin d’année, c’est une occasion de se retrouver, mais aussi de partager ses expériences que je trouve intéressante et vous en parle dans cet article. Il y a toute une différence entre une brosse lissante et un lisseur.

Un lisseur vs brosse lissante

La bataille est vraiment intéressante puisqu’à deux, elles détrônent largement les sèche-cheveux. Eventuellement, elles sont faciles à manier et classées dans le tableau des appareils à multifonction. C’est au niveau de la puissance qu’il y a une différence.

De sa texture, il est normal que le lisseur soit beaucoup plus puissant que la brosse lissante. On sait pourtant que c’est la température qui produit le lissage, ce qui implique un résultat pas vraiment au top. En plus, ce geste de lisser et de coiffer permet de démêler les cheveux, mais ne garantit pas un lissage complet, et de toute la manière avec la chaleur de la brosse, il est difficile d’atteindre la racine.

Alors que pour le lisseur, ce problème se règle avec sa pince qui prend les cheveux mèche par mèche. Mais attention, le choix des lisseurs est à découvrir sur www.lisseur.fr, qui vous guide et vous présente la liste des appareils qui ont fait la une du marché. Tout compte fait, pour obtenir un lissage à la baguette, le lisseur est votre compagnon. Tandis qu’une brosse lissante a pour rôle de démêler les cheveux et de les assouplir, qui revêt une chevelure légèrement lisse.

Il y a du bon dans les brosses lissantes

MadameParis - Lisseur professionnel

A noter qu’on n’utilise jamais le lisseur avec les cheveux mouillés. Cette phase de séchage est encore un grand combat pour les femmes à cheveux longues, mais sinon ce magazine vous donne ses astuces magiques. Ce qui n’est pas un problème pour la brosse lissante, puisqu’elle se débrouille parfaitement bien avec les cheveux mouillés. Avec la brosse, il est inutile de travailler mèche par mèche, on l’applique comme si on coiffe normalement nos cheveux et le tour est joué.

Cela procure un gain de temps énorme, et c’est sûr que tout le monde sera étonné de voir une nouvelle coiffure tous les jours. En voici quelques marques qui font des merveilles pour vos cheveux. Pour le lisseur et la brosse de cette année, Madame Paris nous épate avec son modèle Nina et la brosse Angela. On a aussi le modèle de l’Oreal Steampod, et enfin, celui de chez Remigton S8590, le paradis des belles coiffures.

Tout dépend alors de votre type de cheveux et de votre temps au quotidien, puis votre choix de matériel. Que pour la brosse ou le lisseur a vapeur, il y a une gamme de produits sur le marché qui répond à la performance et au style de vie que votre budget vous le permet.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.