Engager un Magicien Close Up pour l’animation de votre événement

Engager un Magicien Close Up pour l’animation de votre événement

La magie « close up » est aussi appelée magie rapprochée ou magie de proximité, ou encore micromagie. Le terme anglais close up signifie « proximité » ou tout près des spectateurs. La magie close up est une spécialité de l’art de la magie, tout comme le mentalisme, les grandes illusions ou la magie pour enfants. Le magicien close up s’est approprié le terme « close-up » pour designer des tours de magie qui se déroulent sous les yeux des spectateurs.

Le close up magie est une spécialité de l’illusion où le magicien opère des effets magiques très près de son public avec de petits objets comme des cartes, un téléphone, des balles en mousses, des cordes, des pièces, des gobelets en plastique, une bague empruntée, un portefeuille etc… La prestation close up est spectaculaire et amuse les invités en alliant dextérité, manipulation et éloquence.

La magie close-up consiste à un véritable spectacle présenté à un groupe de personne pour les cocktails ou de tables en tables pendant un dîner. Il est aussi possible de personnaliser les numéros de magie par exemple lors d’un événement privé avec par exemple le logo de l’entreprise.

Les origines de l’art de la magie

Les origines de l’art de la magie

Les premières pratiques de la magie remonteraient à la préhistoire mais le premier magicien de close-up était un égyptien. Il proposait au Pharaon Keops différents numéros de magie. Les exploits de plusieurs magiciens égyptiens ont été enregistrés sur le papyrus Westcar gardé au musée de Berlin.

Au moyen-âge, les gens se prétendaient tous magicien, en ayant des dons surhumains mais ils pouvaient aussi très rapidement être la proie des chasseurs de sorcières et être condamnés à mort ! Les magiciens montraient leur spectacle là où ils le pouvaient avant d’être chassés. De ce fait, ils ne transportaient pas de gros matériel et faisaient des tours de magie d’adresse avec des petits objets, ce qui correspond à la magie close up d’aujourd’hui.

Mais dès le début de notre ère, les magiciens transportaient des caisses de décors, d’accessoires, d’animaux… C’était le début d’une nouvelle époque, certains exploits de magiciens connus sont devenus légendaires.

Qu’est-ce que la magie close up d’aujourd’hui ?

Magie cartes

Pour plaire à un nouveau public, la magie quitte peu à peu l’image qu’elle endossait jusqu’à présent grâce aux magiciens close-up. Actuellement la magie évolue et s’ouvre de plus en plus au public en s’éloignant de la scène en se rapprochant de son public, par exemple à l’occasion d’un mariage, d’un anniversaire ou encore d’un cocktail.

Des prestations magiques qui amusent, surprennent, intriguent et divertissent vos invités. Dans le monde du close-up, la magie devient réalité à seulement quelques centimètres de vos yeux. Avec des effets magiques qui amusent, étonnent, et divertissent vos convives.

En conclusion, le close-up pourrait se traduire littéralement par magie de proximité, ce qui dit qu’elle se déroule à quelques centimètres de vos yeux, dans les mains du magicien, mais aussi des spectateurs. Ainsi le magicien n’est plus loin de son public, il se trouve à moins d’un mètre, c’est le type de magie que propose le magicien Jeremy Swap dans le département du Var. Sans effet de lumières ou tous autres équipements encombrants, le magicien pratique ses numéros sous les yeux de vos invités. Vous pouvez contacter par exemple le magicien Jeremy Swap dans le Var qui est spécialisé dans la magie de proximité.

On peut dire que le close-up est une forme de magie réduite à la présence du magicien, sans décoration, avec seulement des accessoires que le magicien sort de ses proches. De tables en tables, ou de groupes en groupes d’invités, le magicien réalise ses tours de magie, tout en créant un univers magique et fait vivre un moment mémorable à vos invités. En été, on peut profiter de plusieurs magiciens qui passent au tables des restaurants dans la ville de Fréjus ou de Saint-Raphaël (basés dans le département du Var).

Le close-up rend la magie accessible à tous

Comme le précise un célèbre magicien du Var, l’avantage du close-up est pouvoir créer une animation magique de qualité sans être pour autant envahissant. Lors d’un mariage par exemple, l’avantage majeur de la magie rapprochée est de briser la glace entre vos invités et de faciliter les contacts, de détendre l’atmosphère. Un vrai plus atout, quand le plan de table rassemble des gens qui ne se connaissent pas forcément.

Plus qu’une simple animation, le close-up permet de créer l’ambiance pour le bon déroulement de la réception et de faire patienter les invités. En magie de proximité, les tarifs varient suivant la notoriété du magicien, de la date, des horaires et du lieu où le magicien ira travailler.

Quel est le prix d’un magicien close up ? Pour les magiciens professionnels, il faut compter entre 500 et 1 500 euros pour une prestation de quelques heures. En dessous de ces tarifs, ce sera un magicien amateur, un magicien débutant. Pour des tours de magie de close up personnalisés, il faut prévoir un budget supplémentaire, au minimum 2 000 euros pour la création des effets spécifiques.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire