Mal de dos ? Essayez le matelas à mémoire de forme !

Le mal de dos est soi-disant le « mal du siècle ». Cette expression reflète surtout à quel point ces douleurs sont répandues dans la population et dues certainement à notre mode de vie. Ces douleurs chroniques sont difficiles à supprimer et beaucoup de traitements sont inefficaces. Il reste néanmoins quelque chose à essayer : le matelas à mémoire de forme ! Recommandé par les spécialistes, il s’avère être une solution qui soulage de nombreuses personnes en leur offrant un meilleur confort et un meilleur sommeil.

mal de dos matelas mémoire de forme

Qu’est qu’un matelas à mémoire de forme ?

mal de dos matelas mémoire de formeLe matelas à mémoire de forme est doté d’une technologie révolutionnaire grâce à la mousse viscoélastique qui le compose. Celle-ci a une capacité thermo-réactive : ceci signifie que la mousse réagit aux variations de température. Elle se transforme donc au contact du corps humaine et de sa chaleur corporelle. Ce qui fait que le matelas se contracte légèrement et épouse parfaitement les contours de votre corps. Ceci conduit à un meilleur soutien des parties lombaires, du bassin et des épaules. Une fois que le corps bouge et que la température revient à la normale, le matelas reprend sa forme initiale. Il n’est pas creusé définitivement.

Quels avantages pour les gens qui ont des problèmes de dos ?

Le meilleur soutien offert par un matelas à mémoire de forme fait que votre dos va être moins sollicité pendant votre sommeil et votre colonne vertébrale ne se creusera pas plus et ne se déformera pas. Vous aurez un meilleur sommeil, plus réparateur. De plus, la plupart des gens concède avoir beaucoup moins de douleurs au réveil et se sentir moins « rouillé ».

mal de dos matelas mémoire de forme

Enfin, un matelas à mémoire de forme conserve une meilleure tenue dans le temps. Contrairement aux matelas classiques qui se déforment inéluctablement au bout d’un certain temps, celui-ci conservera sa forme initiale vous garantissant la même tenue au fil des ans.

Choisir un matelas à mémoire de forme

Si vous souffrez au réveil ou que vous subissez des douleurs lombaires, dorsales ou cervicales, n’hésitez pas ! Achetez-vous un matelas à mémoire de forme pour avoir un confort optimal. Si vous voulez comparer plusieurs modèles et choisir selon votre budget, rendez-vous sur www.leonicat.fr qui vous fournira un comparatif complet et des avis sur de nombreux modèles.

mal de dos matelas mémoire de forme

Choisissez votée matelas en fonction de votre morphologie et votre pathologie mais souvenez-vous que pour avoir un confort et une efficacité de la mousse viscoélastique il est recommandé que l’épaisseur de celle-ci soit d’un minimum de 6 cm. Ensuite c’est en fonction de vos goûts en matière de fermeté que vous pourrez choisir votre matelas, en sachant que plus de fermeté vous assurera un meilleur soutien, surtout en cas de douleurs chroniques. Au niveau de la forme et du style , vous en trouverez de toutes les tailles et s’adaptant parfaitement à votre style de décoration intérieure.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire