Les 4 meilleures façons pour soigner l’hypertension

L’hypertension est une maladie qui engendre des problèmes cardiovasculaires : l’une des premières causes de décès à travers le monde. Pour stabiliser cette pression sanguine, rien ne vaut les remèdes naturels. Voici les 4 meilleures façons naturelles pour traiter l’hypertension.

Manger de l’ail

L’ail est un aliment très connu qui lutte contre diverses maladies y compris l’hypertension. Il purifie le sang et nettoie les intestins. Il agit comme un vasodilatateur des capillaires et des artères. Pour que le traitement soit efficace, il est recommandé d’en consommer tous les matins sur une tranche de pain avec un peu d’huile d’olive. D’autres personnes préfèrent le manger cru ou boire au réveil un verre d’eau ou a été macérée une gousse d’ail. Ou alors, vous pouvez tout simplement en mettre dans vos plats et sauces. Si vous ne supportez pas l’odeur et le goût, privilégiez l’huile d’ail sous forme de gélules en pharmacie.
Réduire la consommation de sel et de boissons gazeuses

ail

La consommation excessive de sel est l’une des causes principales de l’hypertension. Pour relever le goût de vos repas, mieux vaut utiliser les herbes aromatiques ainsi que les épices doux comme le curcuma ou le cumin. Ces aliments ont des propriétés antioxydantes. Privilégiez aussi le sel Symbiosal. Contrairement au sel marin classique, ce produit n’engendre aucun effet biochimique, mais il a le même goût et la texture.

Sinon, il faut également réduire la consommation de boissons gazeuses, car la plupart sont riches en sodium. Ce qui est très mauvais pour l’organisme. De même pour les boissons énergisantes qui accélèrent le pouls et font grimper les chiffres tensionnels.

Boire des infusions à base de plante

L’âge, l’hérédité, l’obésité, le mode de vie sédentaire ainsi que la surcharge émotionnelle augmentent la pression sanguine. Pour stabiliser ces impulsions dans le corps, vous pouvez essayer plusieurs infusions : à l’aubépine, au gui ou encore aux feuilles d’olivier.

L’aubépine est une plante efficace pour faire baisser la tension d’une manière naturelle. Elle lutte aussi contre l’insomnie, les palpitations et le stress. Buvez-en 3 tasses par jour.

infusion aubepine

Aubepine

L’infusion au gui, par contre, est à consommer avec modération. Il faut ajouter une pincée de ces feuilles dans de l’eau bouillante et filtrer la boisson après avoir infusé pendant 10 minutes.

Enfin, la tisane d’olivier est conseillée pour traiter une personne ayant une tension modérée entre 16 et 18. La préparation consiste à infuser 3 cuillères à soupe de cette plante dans 1 litre d’eau bouillante. Buvez 3 tasses par jour pendant un mois.

Boire du jus de citron

Le citron peut neutraliser les acides dans le corps humain. Riche en vitamine C, il purifie l’organisme et élimine la rigidité des vaisseaux sanguins. Cet agrume contient également de la vitamine B, un élément indispensable qui permet d’éviter l’insuffisance cardiaque.

jus de citron

Faites-en une cure de 12 jours en commençant par boire un verre d’eau mélangé à un seul citron pressé, le premier jour. La journée suivante, pressez deux citrons. Le troisième jour, utilisez trois citrons et ainsi que suite jusqu’à atteindre 12 citrons. Continuez le traitement en inversant le procédé c’est-à-dire en enlevant un citron par jour.

Les autres conseils à adopter

Veillez à toujours avoir un cycle de sommeil complet. La durée idéale pour avoir un sommeil de qualité est comprise entre 7 à 8 heures. Essayez de respecter ce délai pour rester en bonne santé. De temps en temps, faites des bains de pieds dans de l’eau tiède.

bain de pied eau tiede

Sinon, il est également primordial de pratiquer une activité physique comme faire du vélo, courir et même faire de la natation au moins trois fois par semaine. Évitez à tout prix le café, le thé, le gingembre, la réglisse, le maté ainsi que le tabac. Les compléments comme la vitamine B5 ou encore la coenzyme Q10 sont aussi un bon traitement. Enfin, prenez régulièrement du potassium naturel en mangeant des tomates et des bananes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.