Comment moderniser son salon avec une décoration scandinave ?

Changer son intérieur pour être tendance ne demande pas de repenser toute sa décoration. Le design scandinave est à l’origine de meubles et de créations magnifiques qui feront la différence. En intégrant une nouvelle chaise ou une nouvelle commode, la différence sera immédiate. Pour moderniser ses pièces à vivre, il suffira de faire les bons choix.

Découvrir l’attrait du patchwork

chaise Eames patchwork

Les designers scandinaves ont décidé de s’emparer de cette technique de couture ancestrale pour créer de nouveaux meubles étonnants. La chaise scandinave Patchwork est une véritable tendance qui est en train de se développer. Son originalité a su convaincre immédiatement car elle permet de transformer une pièce à vivre. Dans un salon assez neutre, elle va venir apporter la touche de modernité qui va faire la différence.

Associée à des matériaux sobres, l’idée est de créer un contraste nettement plus moderne que les chaises proposées dans les modèles designs. Cette nouvelle tendance est une façon de créer de nouveaux codes pour la décoration intérieure du salon. Si les matériaux ont leur importance, la chaise Patchwork est devenue un incontournable de la déco scandinave. Elle montre que les tissus et les techniques empruntées des autres domaines peuvent enrichir le design.

Se laisser séduire par le grège

salon déco grège

Cette couleur qui est celle de la soie brute est un véritable plaisir pour les yeux. La décoration scandinave propose désormais un ensemble de meubles de ce type qui ne demandent qu’à être adoptés. Commodes, tables basses et éléments dans cette teinte seront une façon de moderniser son salon. Cette nouvelle tendance transforme doucement les pièces à vivre qui vont se parer de cette douceur et de cette élégance.

Le grège s’accorde très bien avec des éléments en métal. Aussi bien dans sa forme naturelle que coloré dans des tons beiges ou dorés, le métal permettra d’obtenr un beau résultat. Des meubles grèges peuvent aussi s’associer avec une chaise scandinave Patchwork puisque le contraste obtenu sera parfait. Dans cette nouvelle décoration, la sensation de bien-être sera totale. Il ne faudra donc pas hésiter à multiplier les différents apports de grège et de patchwork dans le logement.

Opter pour le rotin

déco scandinave rotin

Le design scandinave aime mettre en valeur la matière et le rotin est une belle façon d’y parvenir. Grâce à cette technique de fabrication, des chaises et des poufs ont été créés mais aussi des meubles TV ou des commodes étonnants. Pour moderniser son salon, intégrer un élément en rotin sera très intéressant. Une table basse ou les chaises qui vont être installées dans la salle à manger pourront suivre cette tendance. Ces changements seront immédiatement remarqués et offriront immédiatement du caractère.

Le rotin est une idée qui met encore une fois en avant les atouts de la nature. Les matières utilisées montrent que la décoration scandinave a su remarquer le potentiel d’une telle technique. Le mobilier va pouvoir prendre une toute nouvelle direction pour un intérieur agréable et chaleureux où il fera bon se retrouver.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire