4 idées déco pour moderniser votre salon

Les tendances pour la décoration maison évoluent vite et pour pouvoir les suivre les particuliers pensent souvent qu’il faut tout repenser. Il suffit pourtant de faire quelques changements pour parvenir à un résultat surprenant. Des astuces faciles à mettre en œuvre vont permettre de redécouvrir l’espace.

Repeindre les murs en blanc

building-1080594_1280

Cette astuce est très simple à réaliser et elle permet d’apporter la luminosité nécessaire dans un salon. Ce mode de déco est très tendance car elle va mettre l’accent sur l’espace. Retirer la tapisserie est donc essentiel pour avoir un effet moderne immédiat.

Installer une porte coulissante

Living room with flat screen television in apartmentPour moderniser et gagner de l’espace, des portes coulissantes peuvent être installées entre la cuisine et le salon. Ce type d’installation peut également être pensé pour accéder aux autres pièces de la maison. Ce type de porte apporte un nouveau caractère à la pièce et permettra de repenser le placement des meubles puisque l’espace sera redéfini.

Adopter un sol en béton ciré

Cette nouvelle matière est résolument celle qu’il faut choisir pour être tendance. La moquette est à proscrire pour choisir une décoration plus industrielle qui transforme un intérieur. Peu chère, elle peut facilement être créée en faisant appel à un professionnel dans le domaine. Avec des meubles qui peuvent être assortis à ce nouveau sol, le salon va être complètement réinventé.

Agrandir l’espace avec un grand miroir

Pour donner une sensation d’espace, vous pouvez choisir de placer un beau miroir sur un des murs du salon. Cet ajout permet de se regarder et d’ajuster sa coiffure mais surtout de donner une belle impression de pièce spacieuse. Malin pour les petits séjours, le miroir apparaît dans la plupart des salons modernes. La lumière va également rayonner dans toute la pièce donnant un effet vraiment incroyable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire