Monter un superbe site web grâce à l’outil Wix

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir créer un site internet pour partager votre passion ou faire connaître votre entreprise. Il faut dire que c’est un moyen de communication vraiment efficace pour atteindre un maximum de public. Les internautes qui surfent sur la toile sont en quête perpétuelle d’informations et de nouvelles choses. Les mobinautes ne sont pas en reste, accrochés à leur Smartphone à longueur de journée. Autant vous lancer dans cette aventure virtuelle pour vous rapprocher de vos cibles où même les débutants ont toutes les chances de briller dans un domaine auquel ils n’ont jamais essayé auparavant. Cela grâce à des outils de création de site web comme Wix.

Un outil gratuit et efficace

La majorité des gens pensent qu’il faut avoir une connaissance en programmation pour pouvoir pratiquer le travail du webmaster. Ils ont tout faux, car l’outil Wix donne l’opportunité aux particuliers de créer gratuitement et simplement leur plateforme. Il offre ainsi la possibilité de faire l’impasse sur un prestataire dont les honoraires peuvent coûter cher. Quel que soit votre domaine d’activités, la réalisation d’un site devient moins complexe qu’elle ne le semble. Il suffit de vous rendre sur le site officiel de Wix pour comprendre son fonctionnement.

Bien avant de créer la page web, vous devez commencer par regrouper toutes les informations qui vont constituer l’interface. Créer un site Internet devient alors un jeu d’enfant, sans avoir besoin des compétences requises en utilisant Wix. Un centre d’apprentissage dédié vous permet de vous renseigner davantage sur le mode d’emploi de chaque outil.

WIX templates-fr

La première étape consiste à choisir un template, une centaine de modèles est mise à votre disposition. Sachez qu’il est possible de modifier le template une fois sélectionné, y compris l’image de l’arrière-plan, les textes, les couleurs, la police utilisée ainsi que la mise en page, de manière à personnaliser entièrement votre futur site. Tous ces éléments entrent en jeu pour donner du caractère au résultat final. Les plus expérimentés préfèrent se dispenser de template pour partir sur rien et tout inventer en faisant preuve d’originalité. Dans tous les cas, beaucoup de plateformes ont vu le jour sur Wix, et elles sont nombreuses à arborer un design original.

En fait, Wix permet de créer pas à pas, une plateforme web de A à Z, allant de la conception du design à la publication en ligne, en passant par la personnalisation et la rédaction des contenues. Mieux encore, tous les éléments sont pré-établis, il suffit de les déplacer, d’ajouter vos propres images et de modifier les textes pour créer une nouvelle interface. Bon nombre de sites créés via Wix sont devenus méconnaissables suite à quelques retouches.

L’outil récent Wix code confère plus de liberté aux plus expérimentés tels que les programmeurs et designers. Même si vous débutez dans le domaine, Wix peut tout à fait vous fournir un site de qualité professionnelle. D’où l’intérêt de l’utiliser pour votre projet. Une base classée en 13 grandes catégories facilite le choix des templates, et sera davantage affinée avec les sous-catégories. L’objectif du logiciel étant de permettre aux utilisateurs de trouver rapidement un template qui s’adapte à leur passion ou activité.

Choisir le bon référencement

referencement wix

Si vous êtes en manque d’inspiration, naviguez sur les pages créées par les utilisateurs de Wix, vous pourriez avoir une petite idée du design qui correspond à vos attentes. Au fur et à mesure du montage, les outils apparaîtront étape par étape. D’où son côté pratique pour créer un site Internet en toute facilité. Parmi les points importants à peaufiner dans cette démarche, il y a l’en-tête H1 qui est essentiel pour votre référencement. Il est à savoir que chaque utilisateur peut librement modifier à sa guise les menus de navigation, le style de la page, mais aussi d’ajouter ou de retirer des pages si besoin, de créer des menus voire même de les dupliquer. Une richesse d’options qui pourrait même vous désorienter. Autre point important à ne pas négliger, il faut soigner le paramétrage des pages pour le référencement afin que Google soit avisé sur ses contenus.

Miser sur des contenus intéressants

En parlant de contenu, un site web doit toujours contenir des informations. Il est donc impératif de rédiger des textes pour étoffer les pages vides. Des textes contenant les mots clés, et des images qui feront de l’ensemble un site unique qui se démarque à première vue. Par la suite, vous pouvez éditer ou rajouter des articles. Dans le but d’entretenir le site, une gestion de ce genre n’est pas chose aisée. Le blogueur se doit de publier régulièrement de nouvelles informations, en mettant à jour les images.

Il faut montrer que le site est actif en permanence. Il est à noter que le succès de votre site repose sur son contenu. Les visiteurs doivent apprendre des choses ou dénicher de bonnes affaires via l’adresse. Sinon, ils ne trouveront aucun intérêt à naviguer sur la fenêtre. Sur un site constamment mis à jour, les internautes trouveront du plaisir à visiter plus souvent ses pages. Résultat : les moteurs de recherche vont vous positionner parmi les favoris de la toile.

Augmenter sa notoriété sur la toile en utilisant Wix

Pour créer un site Internet performant à partir du fameux Wix, l’outil App Market propose les meilleures applications du moment qui apporteront la touche subtile qui manque à votre site. Un outil aussi intuitif que Wix vous rappelle l’importance d’être présent sur le web. De nos jours, Internet relie les quatre coins du monde à travers les forums et les réseaux sociaux.

En joignant ces groupes, vous pourriez vous faire un nom auprès des potentiels intéressés. Soit, l’un des avantages majeurs de Wix qui permet de connecter le site à vos comptes sur ces plateformes. Puis, vous n’aurez pas à adopter une communication formelle à vos visiteurs. S’ils se trouvent intéresser par ce que vous faites, Google ne manquera pas de vous référencer parmi les pages sur les réseaux sociaux.

wix-app-market

La création d’un site profite à priori à celui qui l’a conçu, car il pourra se passer des prestataires. En recourant à la plateforme Wix, le créateur peut avoir son site dans une version mobile. Un espace va simuler la taille d’un écran de Smartphone pour qu’il puisse défiler quelques éléments et faire apparaître le rendu correctement à l’écran. Il s’agit d’une stratégie marketing efficace en ligne qui vous permettra de mieux rentabiliser votre site. L’entreprise dispose en outre, d’un statut lucratif, à moins qu’il ne s’agisse d’une association à but non lucratif qui excelle dans la protection des animaux ou contre leur maltraitance.

En résumé, on apprécie grandement la richesse et la simplicité de Wix. C’est un outil bien pensé qui embarque tout ce dont on a besoin pour assurer la mise en place d’une plateforme web. Au cours de l’opération, veillez juste à ce que l’interface soit agréable à regarder avec une palette de couleur harmonieuse et un bel agencement des contenus. Le design compte beaucoup, car c’est la première chose qui accueille les visiteurs et les convertit ou pas en abonnés. Prenons le cas d’un couturier qui va choisir un template adapté à la couture, avec les informations de base sur sa société, et ajouter l’encart Google Maps pour situer son atelier. En quelques clics, l’artisan fera partie de la communauté web via son propre site.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.