Je débute la musculation : quel matériel choisir ?

On ne nait pas tous forcément connaisseurs de la musculation et de comment s’y prendre. Si vous voulez donc commencer à vous muscler le corps, on vous donner quelques conseils pour débuter, mais également pour augmenter le niveau au fur et à mesure que vous progressez et ce, que ce soit à la salle de sport ou chez vous !

Se muscler à domicile, c’est possible !

se muscler

Il est temps de laisser tomber les clichés comme quoi la musculation ne se passe qu’en salle de sport et en présence d’un coach. Ce dernier apporte certainement son expertise mais pour débuter on peut très bien le faire chez soi.

Il suffit de miser sur les bons exercices et surtout le bon matériel. On peut très bien faire du matériel d’appoint et utiliser les meubles ou ce qu’on trouve à la maison, mais pour un meilleur résultat et une plus grande sécurité, il vaut mieux acheter du matériel adapté à votre exercice. Pour ça, il y’en a pour tous les budgets. D’ailleurs vous pouvez trouver le matériel de musculation adéquat sur muscle-up.fr.

Commencer doucement, à petit budget !

Pour commencer, il ne vaut mieux pas dépenser de grosses sommes d’argent surtout que vous risquez d’adorer ça et de décider d’aller en salle de sport. Avant de commencer à acheter des poids, optez pour un TRX. La pesanteur sera votre meilleur allié dans ce cas.

Pour ceux qui veulent se mettre aux pompes, des poignées spécifiques seront mieux pour débuter. Vous pouvez être plus en sécurité et adopter dès le départ une bonne posture. L’AB Wheel est aussi un bon accessoire pour travailler ses abdos.

Tous ces accessoires ne sont pas trop chers et ne couteront en tout qu’une centaine d’euros. Vous pouvez rajouter la Kettlebell, mais pas plus. Ne vous emballez pas tout de suite quand même.

Avancer en augmentant un peu !

Une fois que vous aurez installé une bonne routine de musculation et que vous commencez à voir des résultats, il faut augmenter en intensité. Là quelques dépenses supplémentaires s’imposent. Vous pouvez commencer par acheter quelques poids.

musculation

Vous pouvez également opter pour une barre de musculation tout en veillant à acheter avec le repose-barre. Au début, faites-vous aider ou au moins assister par une autre personne. Comme vous serez emballé, vous risquez de prendre plus que vous ne devez et de vous faire mal sans une aide pour reposer la barre.

La barre de traction ou les anneaux de gym seront aussi un bon accessoire. Vous utiliserez votre poids pour vous muscler. Il augmentera au fur et à mesure de vos efforts et vous présentera à chaque fois un plus grand défi.

Adopter une routine de musculation !

Que vous soyez simple débutant ou totalement novice, le secret du progrès est la persévérance. Il ne faut pas lâcher prise et opter pour un programme quotidien que vous ne laisserez rien vous empêcher de faire. Tenez bon et vous verrez surement du changement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire