Les avantages de la noix de coco

noix de coco

Au fil du temps, nous nous sommes rendu compte que les aliments naturellement cultivés et consommés par nos ancêtres étaient bien plus nutritifs et sains, et qu’ils les protégeaient de maladies qui se sont propagés dans le monde actuel.

L’efficacité des aliments naturels est donc indiscutable. Et c’est là que nous avons découvert les super aliments, terme allégué aux aliments riches en nutriments. Parmi les plus importants existe la noix de coco dont les avantages sont multiples.

Augmente votre métabolisme

La noix de coco contient un nutriment en quantité importante qui est l’acide laurique. Celui-ci est seulement présent dans le lait maternel qui est riche en acide laurique. Or, cet acide est directement consommé par le cerveau comme nutriment sans être métabolisé. Cette propriété rare de l’acide laurique entrainerait, selon les chercheurs, une augmentation du métabolisme de base.

noix de coco

Or, notre métabolisme de base et l’élément consommant le plus d’énergie chez nous pour faire fonctionnes les différents organes. Donc les noix de coco pourront favoriser votre perte de poids si vous avez tout essayé et que rien ne marche.

Riche en eau et électrolytes

La noix de coco est bien évidemment composée de la chair et de l’eau. La chair de la noix de coco est très riche en acides gras saturés de très bonne qualité, car ce sont essentiellement des triglycérides à chaine moyenne.

L’eau de coco, presque transparente et légèrement sucrée est complètement dénuée de gras et contient très peu de calories et est très riches en vitamines et surtout minéraux et électrolytes.

En effet, l’eau de noix de coco a une composition quasi similaire à celle du plasma. Ceci explique le fait qu’il fut utilisé comme un liquide à transfuser par les médecins chez les patients déshydratés !
C’est la meilleure boisson pour se réhydrater après l’exercice ou lors de chaudes journées.

noix de coco

Elle est très rafraîchissante et exerce une action stimulante sur les reins. Elle contient peu de sucres malgré son arôme délicat.

Cette eau se transforme lentement en chair blanche, qui est souvent séchée au soleil et vendue sous le nom de copra. C’est à partir d’un mélange de cette chair et de l’eau de coco que l’on prépare le lait de coco. C’est également de la chair que l’on extrait l’huile de coco.

Améliore votre immunité

Grâce à sa richesse en nutriments les noix de coco vous permettent d’avoir une immunité de fer. Comme nous l’avons cité plus haut, l’acide laurique existant en importantes quantités dans les noix de coco augmente notre métabolisme de base, c’est-à-dire un état de fonctionnement de tout notre organisme plus important et efficace dont notre immunité !

noix de coco

Vos défenses contre les infections virales et bactériennes seront mises en jeu plus rapidement, de manière plus efficace et pour une durée plus prolongée afin d’éviter les rechutes..

Qu’attendez-vous pour essayer la noix de coco qui est polyvalente et peut vous épargner de nombreux galères médicales ? Vous avez peur des prix ? Eh bien, vous n’avez qu’à comparer et achetez de la noix de coco ici.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.