Quelques astuces pour un nom de société et un logo parfait

Dans un environnement toujours aussi concurrentiel, la communication doit être au cœur des préoccupations des nouvelles entreprises. Le choix du nom de société et du logo ne doit pas être pris à la légère. C’est important pour reconnaître l’entreprise ou la marque, pour avoir plus de visibilité et pour se démarquer face à la concurrence.

Quel est l’intérêt de bien choisir un nom de société et un logo ?

trouver le nom de son entreprise

Le choix d’un meilleur nom de société et logo offre plusieurs avantages. Tout d’abord, il permet de se démarquer des autres, surtout des concurrents. Aussi, il impacte directement sur les cibles et retient vite l’attention. Les visiteurs seront rapidement captivés et vont certainement jeter un coup d’œil à vos activités, voire acheter vos articles ou s’intéresser à votre offre. Par la suite, il permet également d’être bien référencé et bien positionné sur les moteurs de recherche, notamment sur Google. Pour cela, il faut trouver un nom évocateur et singulier et créer un logo unique et authentique pour atteindre ses objectifs de marketing.

Pour créer un logo, il faut prendre en compte le secteur d’activité de l’entreprise et les prestations qu’elle propose. Pour le nom de société, le choix des mots-clés est crucial et doivent évoquer les activités de l’entreprise. Opter pour un nom ou un logo qui n’a aucun rapport avec cette dernière constitue une véritable erreur et sera pénalisante surtout au niveau des moteurs de recherche.

Quelques astuces pour trouver le nom idéal et créer le meilleur logo

création de logo d'entreprise

  • Le générateur de nom de Shopify

Le générateur de nom de Shopify est un excellent outil pour trouver un nom de société ou de marque. Si vous manquez de créativité, il s’avère être idéal, notamment pour trouver de l’inspiration grâce aux nombreuses pistes inimaginables qu’il peut présenter. D’ailleurs, il est capable de vérifier la disponibilité du nom.

Simple d’utilisation, cet outil peut générer des milliers de noms intéressants parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. Il faut tout simplement renseigner un mot et valider pour obtenir différents résultats. Après le choix, il suffit de déposer le nom et de démarrer votre entreprise. Le générateur de nom est un outil gratuit.

  • Des entreprises spécialisées dans la création de nom ou de logo

Au cas où aucun nom ne vous a satisfait en utilisant le générateur de nom, certaines entreprises proposent des prestations en création de nom de marque ou de société ainsi que de logo. Le seul bémol, c’est que cela est payant et peut coûter assez cher.

  • Le brainstorming

Le brainstorming ou remue-méninges est une excellente technique pour trouver le nom et le logo parfait pour sa société. Il s’agit d’écrire sur un support blanc tout ce qui se passe par votre tête autour du secteur d’activité de l’entreprise. Vous pouvez y exercer seul ou avec quelques personnes pour trouver plus d’idées. Cette astuce pourra certainement vous aider à trouver un meilleur nom.

  • D’autres outils gratuits en ligne

Il existe également d’autres outils en ligne qui permettent de trouver un nom ou un logo efficace et qui pourront répondre parfaitement à vos attentes ou du moins vous inspirer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.