Oppo : le nouveau nom à retenir dans le monde de la téléphonie mobile

A côté de Samsung et d’Apple, un nouveau fabricant de smartphones fait parler de lui. Oppo qui est une marque chinoise, a réussi à atteindre la 4e place du classement en développant des produits d’une qualité qui est parvenue à rapidement convaincre. Son mode de fonctionnement a permis à cette entreprise de sortir de l’ombre et de devenir un grand nom dans le domaine.

Des lecteurs DVD aux smartphones

Créée en 2004, le domaine de prédilection de cette entreprise est alors de proposer des lecteurs DVD et Blu-Ray de haute qualité. Quatre ans plus tard, la direction hésite à se lancer dans les smartphones compte tenu du nombre de fabricants déjà sur le marché. Une conception particulière de la téléphonie mobile va pourtant lui permettre de faire parler d’elle.

smartphone-1284501_640

La culture d’entreprise est réduite au maximum pour se concentrer exclusivement sur la qualité. Loin des modes de communication de Samsung et d’Apple, Oppo préfère laisser parler le produit de lui-même. Les points forts de chaque modèle sont donc dévoilés au public afin qu’ils considèrent cette marque comme une bonne option pour profiter du meilleur dans le domaine.

 

Les tests de résistance comme priorité

Chaque jour, Oppo fait subir des traitements incroyables à ses smartphones pour s’assurer de leur résistance à toute épreuve. Jetés d’une hauteur de trois mètres par exemple, soumis à l’eau ou à la chaleur, chaque faiblesse de l’appareil est reportée aux ingénieurs afin d’améliorer sans cesse les modèles proposés. Cette méthode lui permet de garantir des appareils beaucoup plus résistants que la concurrence.

chine-internet-©-kebox-Fotolia.com_ (1)Grâce à cette recette du succès, Oppo a vendu plus de 18 millions de smartphones en 2016 à travers le monde. Correspondant au double par rapport à 2015, la montée en puissance de cette marque montre que sa vision correspond parfaitement aux attentes des consommateurs. Avec une telle offre, l’investissement dans un modèle va permettre de conserver son appareil pendant une longue période. Assortis d’applications et d’atouts importants, les smartphones Oppo vont inonder la planète dans les années à venir.

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire