Le parrainage bancaire : comment ça se passe ?

Au cours de ces dernières décennies, les banques en ligne ont vu le nombre de leur clientèle augmenter grâce à la mise en place des offres de parrainage.

Certes, cet accroissement n’est pas du majoritairement au système de parrainage, mais il représente néanmoins un pourcentage non négligeable du taux d’augmentation de leur clientèle. Le parrainage bancaire s’avère être alors un moyen efficace pour acquérir de nouveaux et surtout à moindre coût.

Le principe du parrainage bancaire

Le principe du parrainage bancaire

Contrairement aux autres stratégies marketing établies par les banques pour attirer de nouveaux clients, le parrainage bancaire ne nécessite pas la mobilisation de grandes ressources, tant financières qu’humaines. En effet, la seule force de persuasion d’un seul parrain peut faire gagner à la banque, un jusqu’à dix nouveaux clients ou filleuls. Lisez notre article pour ouvrir un compte bancaire en France par un Anglais. En contrepartie de ce service rendu, une prime dite de parrainage lui sera ensuite attribuée.

Le parrain a ainsi pour rôle de recommander sa banque auprès de son entourage. Cette démarche est plus facile si la recommandation est faite auprès des personnes qui lui sont proches telles que les membres de sa famille ou encore ses amis.

Dans le cas où une personne accepte de devenir filleul, il doit commencer par confirmer son adhésion à partir du lien que le parrain va lui envoyer ou tout simplement à travers le code parrain.

C’est uniquement lorsque le filleul est accepté en tant que nouveau client que le parrain recevra sa prime. En notant que le filleul recevra également une prime qui lui sera versée dès l’ouverture de son compte. Mais il faut savoir que pour devenir filleul, quelques conditions doivent être remplies.

Les conditions d’adhésion pour devenir filleul

Les conditions d’adhésion pour devenir filleul

Les conditions d’adhésion sont différentes d’une banque à une autre. Mais en règle générale, elle partage presque toutes les mêmes conditions. Découvrez notre article sur les banques coorpératives.

Le filleul doit en premier lieu être majeur et être une personne physique. Les associations et autres entités ne sont pas ainsi admissibles.
Le filleul doit également habiter en France c’est-à-dire qu’il soit sujet aux taxes et impôts.
Et logiquement, le filleul doit aussi remplir les critères propres à la banque pour devenir client. Cela peut s’agir du salaire minimum par exemple.

Par la suite, si le filleul rempli ces conditions, son compte pourra être ouvert. Mais lors de l’ouverture de ce compte, il doit au préalable faire un versement d’un montant de 300 euros. A part cela, il doit accepter que ce compte soit utilisé pendant un an minimum.
Il faut noter que les personnes qui sont déjà clientes de la banque ne peuvent pas devenir filleul.

Les primes de parrainage

Les primes de parrainage

Le parrain tout comme le filleul a droit à une prime dès l’ouverture du compte de ce dernier. Le règlement régissant cette prime peut être consulté au niveau du site internet de la banque. Concernant le montant de la prime, il est de 80 euros pour le filleul, sauf pour Monabanq qui est à 120 euros.

Pour le parrain, la prime est de 100 euros, sauf pour Boursorama et Fortuneo qui proposent une prime de 150 euros et Monabanq offre une prime de 80 euros.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire