Pourquoi consulter un médecin nutritionniste ?

Des troubles alimentaires peuvent survenir pour diverses raisons. Il peut s’agir d’un traumatisme dû au décès d’un proche. La personne peut perdre l’appétit et refuser de s’alimenter convenablement. Cela peut également être l’effet d’un accouchement plus ou moins difficile, ou encore d’une maladie. Pourtant, un régime alimentaire équilibré va de pair avec une bonne santé. Notre corps a besoin d’un certain nombre de vitamines que l’organisme ne produit pas de lui-même. Il faut donc aller les puiser dans les aliments. C’est pourquoi une forte consommation de fruits et légumes est recommandé par les professionnels de la santé. En outre, pour retrouver une alimentation normale, il est bon de consulter un médecin nutritionniste. D'autres raisons peuvent encore motiver le recours à ce spécialiste. 

Un nutritionniste vous aide à perdre du poids sainement

Les raisons qui peuvent amener à consulter un médecin nutritionniste à Nantes sont variées. Il se peut que vous soyez aux prises avec des problèmes de surpoids. Toutefois, il est fortement déconseillé d’entamer un régime draconien. L’une des erreurs les plus souvent commises par les personnes qui souhaitent maigrir, c’est de commencer à se priver totalement de sucre, de gras, ou même de féculents, sous prétexte que cela fait grossir. Il faut savoir que notre corps a aussi bien besoin de lipides, que de glucides et de protides ; sinon il s’affaiblit.

L’idéal est de faire appel à un nutritionniste. Ce dernier est un spécialiste dans son domaine. Il sera en mesure de vous fournir un accompagnement personnalisé. Car il ne faut pas oublier que chaque cas est différent. L’âge, le poids, la taille, l’activité professionnelle et l’antécédent médical, sont autant de critères qui doivent être pris en compte. 

Un nutritionniste vous aide à prévenir certaines maladies cardio-vasculaires

Il n’est pas nécessaire d’être au fait de l’actualité, pour se rendre compte que les cas d’accidents cardio-vasculaires se multiplient. On connaît presque tous un parent, un voisin ou un ami qui eu à faire un AVC. Et la qualité de l’alimentation ne peut manquer d’être incriminée. 

Pour prévenir de telles pathologies, un nutritionniste peut vous aider à adopter un régime alimentaire sain. Ainsi, vous pourrez mieux contrôler vos consommations d’aliments lipidiques. 

Un nutritionniste vous aide à améliorer votre santé digestive

Il se peut que vous soyez sujet à des maux de ventre fréquents. Et que vous ayez un système digestif assez délicat. Un nutritionniste peut vous conseiller sur les types d’aliments à privilégier.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.