Profiter à fond de l’effet relaxant de son spa

L’expérience unique que l’on vit en ayant un spa chez soi ne s’arrête pas au simple plaisir (déjà considérable) de se prélasser dans une eau agréable et massante, seul(e), en couple ou avec des amis. L’effet relaxant du spa peut aller beaucoup plus loin : il suffit d’avoir un peu d’imagination et de pouvoir compter sur les bons accessoires.

On peut bien s’équiper et donner une nouvelle dimension à son spa rien qu’en s’offrant une rampe d’accès adaptée pour en faciliter l’accès. Pour continuer dans le côté pratique, les coussins, le repose-tête sont fortement conseillés, sans oublier le lève-couverture. Ce que certains considèrent comme étant un simple gadget est en fait l’outil indispensable pour se simplifier la vie à chacune des utilisations du spa. Il permet d’ôter la couverture sans le moindre effort, puisqu’il n’y a qu’à la plier et la glisser dans le lève-couverture pour que son mécanisme s’occupe ensuite de la faire basculer. Optimiser son confort est une chose, augmenter son plaisir en est une autre !

Et c’est là que la vision, farfelue ou pas, que l’on a du spa idéal peut prendre corps. Jeux de lumières, cartes à jouer étanches, flûtes à champagne, plateau gonflable ou encore, évidemment, l’incontournable canard flottant, les possibilités sont nombreuses pour avoir encore plus de plaisir et de détente dans son spa.

Mieux combattre le stress avec un spa chez soi

Le stress tient malheureusement une grande place dans notre vie quotidienne, et pour s’en débarrasser, ou au moins parvenir à le gérer, encore faut-il en déterminer les origines. Celles-ci peuvent être nombreuses. La plupart des sources de stress sont liées à des raisons professionnelles ou personnelles.

Dans la première catégorie, les pressions pour performer, la concurrence, la peur de perdre son emploi, la difficulté à s’épanouir au sein de l’équipe de travail en sont les principales. Quant aux raisons personnelles, des questions d’argent aux problèmes familiaux, elles sont incontournables. Il existe de nombreux échappatoires pour combattre le stress au quotidien. On peut faire du sport pour se défouler, faire du yoga pour se relaxer, s’arranger pour se libérer des moments de détente pour se sortir du rythme intense qu’on subit au quotidien.

Ou on peut tout simplement prendre le problème de face et s’offrir des soins de relaxation. Avoir un spa chez soi est également une solution judicieuse tant le bien-être est total. Il permet de s’abandonner, de tout oublier. Un spa est idéal pour s’attaquer quotidiennement au stress. Et économique car certes, il y a l’investissement mais dans la durée, c’est plus économique qu’une inscription dans un club de sport ou dans un centre de détente.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire