Que peut-on offrir à ses clients en fin d’année ?

Vous souhaitez récompenser la fidélité de vos clients, partenaires ou collaborateurs en fin d’année ou avant les vacances d’été. Offrez-leur un petit cadeau publicitaire qui soit à la fois utile et personnalisé afin qu’il véhicule votre image. Le type de présent varie généralement en fonction du secteur d’activité du destinataire. Choisissez donc celui qui sera le plus adapté à votre cible.

Pour les activités de bureau

Vous êtes en contact avec des professions d’ordre administratives ou des services installés dans des bureaux. Pourquoi ne pas leur fournir un lot de sous main de bureau personnalisé à l’image de votre entreprise ? Il s’agit d’un bloc de feuilles détachables dont on se sert comme brouillon. Cela procure un plan de travail plus confortable d’une part, et permet de prendre de petites notes sur le vif, de faire des schémas ou des calculs à main levée d’autre part.

Pour les agents en déplacement

Pour les professionnels qui travaillent en dehors du bureau, il peut être plus utile de leur fournir les moyens de prendre des notes, ou de répertorier des adresses de contacts. Par conséquent, optez plutôt pour un bloc note sur lequel il pourra tout inscrire. Les derniers modèles sont particulièrement esthétiques pour devenir des cadeaux très appréciés de vos collaborateurs.

Pour les autres types de profession

Que vous ayez affaire à un artisan, un commerçant, ou un industriel, sachez que la chose qu’ils ont en commun c’est de devoir gérer un planning. Il est donc judicieux dans ce cas d’offrir soit un calendrier, soit un agenda. Un fabricant pourra donc définir plus facilement ses délais de production ou de livraison par exemple. De même, un coiffeur, un professionnel de santé, un notable ou un restaurateur pourra plus facilement noter ses rendez-vous ou ses réservations avec un agenda que vous aurez préalablement personnalisé à l’image de votre entreprise.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire