Comment reconnaître les signes d’une crise cardiaque ?

La crise cardiaque est une perte brutale de conscience qui débarque sans prévenir. Elle s’accompagne d’une forte douleur au niveau de la poitrine à cause de l’arrêt cardio respiratoire. Si elle n’est pas traitée à l’avance, ce malaise entraîne la mort. Voici quelques symptômes à prendre en compte pour éviter que votre cœur ne lâche subitement.

Fatigue chronique

fatigue chronique

Ce genre de problème de santé découle le plus souvent d’une succession d’évènement avec une foule de signaux. Si vous apprenez à connaître à l’avance les signes précurseurs, vous pouvez prendre soin de votre santé cardiovasculaire.

Vous ressentez toujours une fatigue continuelle ? Faites attention ! Cela résulte de l’obstruction de l’artère coronaire à cause de la formation de plaques. Les muscles du cœur ne reçoivent pas la quantité de sang nécessaire dont ils ont besoin. En conséquence, leur travail devient difficile. C’est pour cette raison que vous êtes tout le temps fatigué même après 8 heures de sommeil par jour. Cette première indication se manifeste particulièrement chez les femmes.

Essoufflement

Essouflement

Beaucoup de personnes sont victimes d’une crise cardiaque de nos jours. En effet, certaines habitudes comme le tabagisme et l’absence d’activité physique peuvent entraîner l’arrêt subit du cœur. L’hérédité, l’âge et la ménopause sont également des facteurs risques de ce malaise.

Vous  devenez de plus en plus faible lorsque vous effectuez une activité physique ? En seulement quelques marches vous êtes complètement essoufflé comme si vous avez couru 100 mètres non-stop ? Dans ce genre de situation, le cœur pompe plus fort et plus vite que d’habitude pour alimenter les muscles. Au cas où le sang des poumons n’arrive pas à se vider, la respiration devient pénible. Soyez prudent, car c’est un signe de problème cardiaque. Par contre, si vous êtes en surpoids, songez à faire un régime dans l’immédiat.

Insomnie

Insomnie

La crise cardiaque est aussi appelée « infarctus du myocarde ». Par définition, c’est la destruction partielle du muscle cardiaque nécessitant une prise en charge imminente. Le problème de sommeil accompagné d’anxiété ainsi qu’une mauvaise concentration sont souvent les symptômes d’un risque accru.

Sachez qu’une difficulté à s’endormir ou encore le sentiment de sommeil non réparateur sont associés à la maladie du cœur. Et naturellement, cette situation s’accompagne d’anxiété  et de crise d’angoisse insondable. Ainsi, si vous souffrez d’une insomnie incompréhensible et de stress permanent, vous devez en discuter avec votre médecin. Généralement, ce malaise apparaît chez les femmes.

Transpiration excessive

transpiration

Au cours de ces dernières années, les chercheurs ont effectué d’innombrables recherches pour déterminer les symptômes exacts d’une crise cardiaque. L’un des signes qui devraient vous alarmer est la transpiration excessive. Ce phénomène est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes.

Vous n’êtes pas du genre à transpirer d’une manière excessive alors que tout d’un coup vous vous réveille trempés de la tête aux pieds au beau milieu de la nuit ? C’est un indice inquiétant que vous ne devez pas sous-estimer. Les sueurs froides sont suivies d’étourdissement, d’une confusion et de vertige étant donné que le sang n’arrive pas très bien jusqu’au cerveau. Cette réaction d’étourdissement se ressent particulièrement lorsque vous vous levez subitement du lit ou d’un fauteuil.

Si jamais vous souffrez d’un ou de plusieurs de ces symptômes, il est préférable de consulter un médecin sans attendre. Même en cas de doute, n’hésitez pas à vous rendre chez votre docteur. Après tout, mieux vaut prévenir que guérir !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.