Rénovation du logement : les couleurs à adopter en 2017

Transformer son intérieur demande bien souvent de simplement adopter la peinture tendance de l’année. Avec de nouvelles teintes pour chaque pièce, il faudra se renseigner sur les coups de cœur des plus grands architectes et designers pour faire le bon choix pour son intérieur.

Le vert et le bleu parmi les favoris

1880877

Aussi bien dans les tons vifs que plus clairs et éteints, les nuances de vert et de bleu qui sont proposés dans le domaine de la peinture sont parfaits pour le salon. Un vert d’eau offrira une touche originale à cette pièce et permettra de réaliser une décoration très naturelle. Le bleu profond va jouer son rôle relaxant et transformer le rapport à cette pièce. Un véritable bien-être va se développer en vivant dans cette pièce moderne.

Une peinture à choisir en fonction de la décoration

Le salon possède de nombreux objets de décoration donc pour continuer à les mettre en valeur, il est préférable de choisir une peinture neutre. Un rose poudré peut être une bonne idée pour mettre la pièce en valeur tout en douceur. Il est aussi possible de peindre les murs en blanc et de n’opter pour une couleur que sur un d’entre eux pour offrir une originalité sympathique.

Une couleur franche pour une cuisine

Cette pièce possède bien souvent des meubles neutres aussi bien blancs que dans d’autres couleurs. Pour les décorateurs, il s’agit de l’occasion pour mettre de la couleur dans son logement. Parmi les couleurs appréciées en 2016, le vert pomme ou le jaune éclatant sont à oser pour une journée qui s’annonce pétillante. Le bleu puissant offre également un aspect intéressant à cette pièce.

Donner une véritable identité aux chambres

L’ivoire ou la peinture coquille d’œuf sont à oublier complètement. Chacun va pouvoir s’exprimer dans cet espace qui lui est réservé. Pour les enfants, peindre un mur en rose ou en violet donne un effet très intéressant. Les teintes nude ou chair font forte impression en 2016 car elles parviennent à mettre en valeur une pièce toute en délicatesse. Oser une couleur vive au plafond correspond aussi à une nouvelle tendance pour agrandir la pièce.

Donner le ton dans l’entrée

Les personnes qui veulent faire entrer la couleur dans le logement pourront le faire à la porte d’entrée. Cet espace avant le salon ou les différentes pièces peut être personnalisé de la façon souhaitée. Elle va donner des informations sur la personnalité du propriétaire des lieux. Un beau rouge est une idée qui va séduire les invités en entrant dans cet espace. Toutes les couleurs peuvent être tentées dans cette pièce car la luminosité n’est pas nécessaire dans cette entrée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire