Réussir sa rénovation de salle de bain grâce à nos meilleurs conseils

Réussir sa rénovation de salle de bain

Avant de se lancer dans une rénovation, il faut se demander comment améliorer le confort dans cette pièce. Grâce aux innovations dans le domaine de la salle de bain, une transformation va permettre de se faciliter la vie. Les sanitaires mais aussi la ventilation et le chauffage jouent un rôle important pour un bien-être total. Ils seront donc concernés en priorité par la rénovation.

Bien choisir son chauffage de salle de bain

Pour cette pièce, le site https://bricolea.fr/ conseille de choisir une version électrique. Le panneau rayonnant est sans doute le meilleur choix pour obtenir une chaleur homogène. Un modèle à inertie peut également apporter un confort agréable dans cette pièce dédiée au bien-être.

Pour bien choisir sa puissance, il faudra compter 100 W par mètre carré. En général, une salle de bain mesure 5m2. Un appareil de 500 W sera donc suffisant pour délivrer une chaleur agréable pendant son bain ou sa douche.

Assainir sa salle de bain via une ventilation adaptée

rénovation de salle de bain

Pour sa salle de bain, la ventilation est essentielle pour empêcher la moisissure d’apparaître dans cette pièce humide. Une rénovation doit donc penser à un extracteur qui est très efficace pour extraire l’air humide de la pièce. Même si la VMC est tout à fait acceptable, l’extracteur offre une efficacité supplémentaire pour lutter contre l’humidité. Les modèles silencieux avec un clapet empêchant les retours est parfait.

Revoir l’éclairage

Dans la salle de bain, il faut distinguer l’éclairage fonctionnel de celui destiné à éclairer la pièce en entier. Autour du miroir, des luminaires de 60 Watts seront utiles pour illuminer le visage tout en évitant les ombres. Il faudra en installer de chaque côté pour un effet optimal.

Pour l’éclairage général, un plafonnier peut être choisi mais aussi des spots encastrés ou des spots sur rail doté d’un variateur d’intensité. Toutes ces idées de rénovation vont apporter la lumière nécessaire au quotidien.

Réussir sa rénovation de salle de bain

Prévoir deux collecteurs

Une rénovation de salle de bain doit viser une amélioration au niveau de la distribution de l’eau. Pour y parvenir, il est recommandé d’installer un collecteur pour l’eau chaude et un autre pour l’eau froide. Plus simple à installer, ces deux collecteurs pourront habilement être installés dernière une gaine. De cette façon, ils seront toujours accessibles. Les modèles avec des vannes sont plus pratiques puisqu’ils peuvent être réparés ou remplacés de façon individuelle.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.