Découvrez tous les secrets du manucure miroir

Des ongles lisses et brillants, comme recouverts de glace… cette nouvelle tendance estivale s’appelle la manucure effet miroir. Celles qui raffolent du nail’art vont succomber à coup sûr ! Mais comment arriver à parer ses ongles de tels reflets impeccables ? Nous allons vous dévoiler en quelques lignes, les secrets de cette sublime manucure.

Vernis métallique ou sticker holographique ?

La plus simple est sans doute de se procurer du vernis métallique et de l’appliquer sur les ongles. Toutefois, ils se font rares dans le commerce. Une autre alternative est d’utiliser les stickers holographiques qui se collent directement sur les ongles. A noter que cette deuxième solution peut se poser de façon intégrale ou par petits éclats selon vos préférences. Cette méthode est très prisée pour les adeptes du manucure facile, car il est impossible de le rater. Pour ces deux premières astuces, pas besoin d’être une pro pour se mettre au manucure miroir.

De la poudre magique sur vos ongles

Enfin, il y a la troisième technique peu connue qui demande un peu plus de délicatesse que les deux précédentes. Elle est réalisée avec de la poudre pailletée coloris argent ou or. Une poudre magique qui garantit un résultat vraiment superbe, suite à un polissage express.

La technique consiste à appliquer une base de vernis assez fraîche pour une meilleure adhérence. On applique ensuite la poudre à l’aide d’un petit pinceau très fin qui va aussi lui permettre d’adhérer rapidement à l’ongle. Après, on passe à l’étape de polissage jusqu’à ce que le résultat soit aussi lisse et brillant qu’un miroir. Enfin, il faut finaliser le tout avec une couche transparente protectrice.

A noter que « effet miroir » ne veut pas forcément dire couleur argentée. Il est possible d’utiliser des paillettes dorées et avoir le même résultat. Sinon, pour un effet cuivré plus or rose, il faut utiliser une laque rouge.

Comment porter la manucure effet miroir ?

Pour bien porter cette nouvelle manucure en vogue, il est déconseillé de l’appliquer sur des ongles très longs ou en forme de griffe. Cela donne un look un peu vulgaire. Le manucure effet miroir est plus adapté pour les ongles courts. Il peut également être utilisé pour orner un seul ongle comme l’index ou l’annulaire. Côté vestimentaire, une tenue casual et élégante fera l’affaire. Il ne faut surtout pas l’associer à une tenue ultra bling bling.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire