Six étapes seulement pour ouvrir un compte bancaire français

Lorsque les Anglais doivent régulièrement se rendre en France pour diverses raisons, ils sont invités à ouvrir un compte bancaire. Ce dernier leur apporte une bonne dose de confort, mais ils peuvent être déroutés par la création qui est en réalité très simple.

Vérifiez avec rigueur toutes les pièces justificatives demandées pour cette souscription

Inutile de se perdre dans les méandres des formalités, car, en réalité, la création d’un compte bancaire pour les Anglais est extrêmement simple. Une banque spécialisée dans ce domaine vous propose uniquement six étapes qui devraient rapidement combler vos attentes tout en améliorant la gestion de votre temps. La première consiste à rassembler toutes les pièces justificatives essentielles pour que votre dossier soit pris en compte. Pour un confort maximal, il est possible de télécharger certains documents après avoir réalisé la seconde étape dédiée au formulaire qui doit être rempli dans les règles de l’art.

Remplissez le formulaire en ligne afin de bénéficier rapidement d’une validation de votre dossier

Les conseillers financiers étudient votre demande avec la plus grande précision et valident ainsi votre dossier si toutes les conditions sont réunies. Généralement, quelques jours suffisent pour recevoir une notification positive qui entraîne le déblocage de la quatrième étape à savoir l’envoi de toutes les coordonnées bancaires via un email. En effet, les banques en ligne ont largement compris le pouvoir du Web. Elles n’hésitent pas à s’appuyer sur ce confort afin d’accélérer les démarches. D’ailleurs, certaines structures traditionnelles ont le loisir d’ouvrir une entité spécifique qui sera disponible uniquement sur la toile. Cette volonté est le fruit d’une étude minutieuse, car les consommateurs cherchent massivement cet environnement à la fois serein et productif.

L’envoi des moyens de paiement est effectué après la réception des documents signés

Par contre, pour que le compte bancaire soit définitivement validé par les conseillers financiers, il sera nécessaire de retourner les documents transmis par La Poste. Cette étape ne peut pas être supprimée et remplacée par un formulaire en ligne pour des questions de sécurité. La sixième et dernière étape est sans aucun doute la plus réjouissante. Votre courrier est reçu par l’établissement bancaire qui procède à la validation définitive de l’ouverture de votre compte. Cela permet de transmettre immédiatement vos moyens de paiement sélectionnés lors de la souscription. Dans la plupart des cas, la carte bancaire ainsi que le chéquier sont envoyés dans les plus brefs délais.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire