Comment prendre soin de sa peau quand on est un homme ?

Messieurs, vous devez prendre soin de votre peau afin d’éviter les problèmes y afférents. Comme les femmes, adoptez les produits bios, car certains éléments des cosmétiques conventionnels sont cancérigènes, voire même toxiques. Pour comprendre la démarche, suivez les informations ci-dessous.

Protéger l’épiderme avec des soins appropriés

Le choix du produit dépend entièrement de la nature de votre épiderme, s’il est sec, favorisez l’huile d’argan ou d’olive. Si vous avez une peau grasse, choisissez un remède hydratant un peu plus doux.Une séance d’exfoliation, au maximum deux fois dans la semaine, permet de retirer les peaux mortes et de régénérer l’épiderme.

En un seul geste, vous aurez un visage bien assoupli, prêt pour le rasage. N’oubliez pas d’hydrater le contour de vos yeux et les lèvres. Même si cela paraît inhabituel, l’emploi d’une crème solaire est également conseillé aux hommes. En ce qui concerne les soins hydratants, une huile douce une fois par jour fera l’affaire.

Les cosmétiques bios pour les hommes

L’enveloppe cutanée des hommes réclame peu de soin cosmétique, inversement pour les femmes. Après le rasage, vous pouvez utiliser l’huile visage Océopin à base de graines de pin maritime. C’est un produit cosmétique très efficace qui apaise les douleurs du rasoir. Quatre gouttes suffisent pour hydrater votre visage.

Ce soin naturel redonne plus de vitalité à la membrane cutanée et corrige les signes d’imperfection de l’âge. Pour vous aider, le site stylbio.fr propose des cosmétiques bios professionnels.

Les gestes à éviter

Les imperfections apparaissent rapidement lorsque votre peau est mal soignée. Pour enlever efficacement les saletés des pores, évitez à tout prix d’utiliser du savon ordinaire. Cela provoque des irritations et des écailles. Les produits nettoyants naturels à base d’huile essentielle sont les plus adaptés. En lavant votre visage fréquemment, vous risquez de le sécher. Au cas où vous voudriez vous rafraîchir, aspergez votre peau avec de l’eau tiède sans avoir à utiliser un quelconque produit. Inutile d’essuyer le visage à l’aide d’une serviette, il suffit de le tapoter.

Une astuce miraculeuse pour préserver la beauté du visage

Si vous êtes réticent face aux produits cosmétiques, appliquez quelques exercices. Cette technique permet de lutter contre la vieillesse précoce de la peau. Pour ne pas avoir un double menton, relevez de temps en temps votre tête en regardant en l’air. Ouvrez et fermez votre bouche au moins une trentaine de fois, d’une manière assez lente. Pour avoir de l’appui, croisez les bras et appuyez sur les clavicules.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire