Quelle table choisir pour son bureau professionnel ?

Confort, esthétique, fonctionnalité, le choix d’une table de bureau est déterminant pour travailler dans un espace propice à la productivité. Parmi les différents modèles de tables pour entreprise, il faut trouver la forme, la taille et le design qui correspond à vos goûts et à votre budget.

bureau pro

La taille de la table de bureau est définie selon l’espace dont vous disposez pour aménager votre bureau. Mais assurez-vous aussi que la place disponible sur le plan de travail sera suffisante en fonction de votre activité.

La table de bureau droit rester le moins encombrant possible, la plus classique est la table avec le plateau rectangulaire. Elle est bien adaptée si l’ordinateur est votre seul outil de travail, ses dimensions devront augmenter pour varier les activités.

Elle prend moins de place au sol qu’un bureau avec retour, doté d’un plateau central avec un plateau d’angle. La table droite offre un confort supérieur quand vous avez par exemple de nombreux dossiers. La table droite facilite grandement la tâche à son propriétaire.

Ce type de table se range facilement dans un coin voire au milieu de la pièce en fonction des préférences. Vous pouvez également choisir un bureau d’angle, pour gagner de l’espace, avec un plateau à l’intérieur arrondi pour plus de confort et un meilleur usage de la surface de travail.

Les critères à prendre en compte lors du choix d’une table de réunion

table de réunion

Élément incontournable d’un salle de réunion, la table est un élément indispensable. La table de réunion doit favoriser les échanges et les interactions entre collaborateurs, ainsi son choix est très important. Si vous travaillez dans une petite surface, pensez à lire notre article sur le radiateur vertical afin de bien chauffer votre espace de travail.

Pour une table de réunion, le nombre de places assises reste un point décisif à aborder. Pour être simple et efficace prévoyez plus de 60 cm de large pour une place. Cela est très important, pour mettre à l’aise vos collaborateurs pour ainsi être productif… un détail vital donc !

Avant l’achat de votre table de réunion, il est important de connaître l’espace disponible. Il est parfois difficile de lui trouver une place dans une pièce, notamment qu’il en existe en plusieurs dimensions et sous multiples dispositions. Les plateaux droits sont les plus prisés. Il convient après de considérer le nombre de tiroirs de rangement de la table selon ses besoins.

Certains modèles sont ergonomiques assez étendus pour placer dossiers, écrans d’ordinateur et autres outils de travail. Si vous n’avez pas assez de place optez naturellement pour un bureau avec retour équipé d’un plateau d’angle.

Marier son mobilier de bureau professionnel à la décoration intérieure du bureau

mobilier de bureau professionnel

En plus de son côté pratique, il est essentiel de marier la futur table de bureau au style de la pièce. Pour ce faire, les fabricants misent de plus en plus sur le côté esthétique de ce meuble.

Ainsi, on peut trouver des tables avec différents coloris allant du gris sobre à plusieurs combinaisons de couleurs. Pour éviter la monotonie, certains optent pour des bureaux bicolores. Cela s’adapte parfaitement avec le style contemporain très tendance en ce moment.

Pensez aussi à équiper votre votre espace de travail avec des accessoires design, cliquez sur ce lien pour découvrir les dernières tendances de bureau accessoires haut de gamme, tels que des corbeilles à papier, des chemins de câbles, des corbeilles à documents, ou encore des tapis de souris.

Privilégiez le côté pratique des tables de bureaux. Privilégiez des tables légères pour faciliter leurs déplacements. Mais tout en choisissant des matériaux résistants comme de l’acier chromé pour apporter une touche d’élégance à votre bureau.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire