Trois idées de cadeau sympa pour une pendaison de crémaillère

Vous venez d’être invité à une soirée de pendaison de crémaillère, juste récompense de votre soutien et de vos efforts le jour du déménagement. C’est une très vieille tradition que de convier sa famille et ses amis à venir partager le bonheur de se voir enfin installé dans son habitation. Le terme crémaillère désigne d’ailleurs le mécanisme qui tient le chaudron dans la cheminée, et que l’on installait en dernier. Il est d’usage d’amener un cadeau et plus récemment, les amis mettent leurs moyens en commun pour offrir un plus gros cadeau. Voici quelques idées.

Le robot multifonction

Généralement, l’appareil de cuisine est l’une des premières choses à laquelle on pense. Depuis quelques années déjà, les Français reprennent le goût de la cuisine et aiment se faire de bons petits plats. C’est donc le bon moment de se cotiser pour offrir aux nouveaux installés un véritable assistant de cuisine. Il y a les modèles les plus simples qui exécutent certaines tâches bien précises, puis il y a le robot multifonction qui cuisinent littéralement à votre place comme le Thermomix.

Une machine à café

Vous aurez compris que l’instant café est primordial chez certaines personnes. Là où les étudiants et les jeunes vont mettre leur argent en commun pour offrir une machine à dosettes, les jeunes actifs vont préférer investir dans un modèle plus élaboré avec percolateur ou avec un système pour moudre les grains.

La « box cadeau »

La plupart des personnes chez lesquelles on est invités à fêter la pendaison de crémaillère disposent déjà de tout ce qu’il faut en ce qui concerne leurs appareils ménagers, leurs éléments de décoration et leur mobilier. Dans ce cas, l’idée de cadeau en commun idéale reste la box donnant droit à un voyage, un week-end à thème, un repas au restaurant, une séance de massage ou une activité. C’est une excellente idée, car elle permet à vos hôtes de choisir la formule qui leur plaît ou bien de l’échanger contre une autre box.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.