Une formation pour devenir Assistants RH

Si vous êtes titulaires ou sur le point d'obtenir un bac +2 de type DUT GEA ou BTS Tertiaire Assistant Manager/PME-PMI / Gestion avec une expérience en Ressources Humaines et que vous justifiez d'une adresse en Ile de France, vous pouvez accéder à une formation en contrat de professionnalisation dans un grand groupe réputé. Cependant, si vous êtes âgés de plus de 30 ans, vous devez être inscrits au Pôle Emploi.

Une voie scolaire avantageuse

Si vous réunissez toutes ces conditions, vous pouvez vous inscrire à la formation Titre de Sup des RH Niveau 2. Effectivement, vous pouvez prétendre à une formation RH du groupe La Poste pour intégrer Sup des RH en vue d'obtenir un diplôme reconnu. En suivant cette voie, vous bénéficierez d'un suivi et d'une expertise du Formaposte et pourrez alors profiter des nombreux atouts de l'alternance. 

En effet, en choisissant d'effectuer votre formation en alternance, vous pourrez jouir d'une rémunération mensuelle, de la gratuité de la formation mais surtout, d'une expérience significative

Diverses étapes à franchir

L'enseignement générale et professionnel se déroulera en Ecole Sup des RH, et la formation pratique s'effectuera au Service RH du Groupe. Vous serez encadrés par un tuteur, afin de vous garantir un réel suivi. Pour vous pré-inscrire, vous avez jusqu'au 18 septembre 2018. Pour être admis, vous devrez effectuer une présentation de la formation, et des épreuves écrites. Vous aurez également un entretien individuel. 

Si vous arrivez à franchir ces étapes, un entretien de motivation aura lieu avec le Groupe La Poste. Les épreuves seront suivies à Montreuil dans le 93, au sein du Formaposte. 

Une formation adéquate

Pendant votre formation en alternance, vous apprendrez à assurer le respect des obligations légales et réglementaires, à réaliser la paie de vos collaborateurs et à établir et à faire l'analyse des tableaux RH. Grâce à votre formation, vous serez en mesure de recruter des partenaires, de construire et d'assurer des plans de formation. 

Vous serez l'interlocuteur référent au sein des différents services fonctionnels, des managers et des collaborateurs. En devenant Assistants de Ressources Humaines, vous devrez être autonomes pour réaliser vos missions, et vous contribuerez au déploiement des dossiers RH. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.