L’intérêt du plastique dans les protèges matelas

Les protège-matelas sont fabriqués non seulement en coton, mais aussi en plastique. Ainsi, on trouve sur le marché des protège-matelas en PVC et en polyuréthane. Comme vous le savez, les protège-matelas en pur coton sont capables de donner du confort à votre matelas.

protege-matelas

 

De plus, ils sont très agréables au toucher, mais ils ont un inconvénient : ils laissent passer l’humidité, surtout si elle pénètre en grande quantité. En revanche, le protecteur en plastique est imperméable et très résistant. Découvrez dans ce contenu l’intérêt que présentent ces protège-matelas en plastique.

Protège-matelas en PVC

Le PVC ou polychlorure de vinyle est un matériau synthétique très répandu. Il est largement utilisé dans diverses industries, notamment dans l’industrie textile, dans la fabrication de protège-matelas. Le polychlorure de vinyle possède des propriétés remarquables qui lui confèrent une large utilisation dans l’industrie textile.

Tout d’abord, il faut dire que le PVC est un matériau anti-allergène qui est utilisé là où d’autres matériaux ne sont pas acceptables. Le protège-matelas en PVC est un excellent agent protecteur anti-allergène. Il y a des informations utiles à retrouver ici si vous voulez en savoir plus sur ce produit. Il est profitable aussi bien pour un enfant que pour un adulte.

Les avantages du protège-matelas en PVC

La fonction principale du polychlorure de vinyle que contient le protège-matelas PVC est la fonction barrière. Le protège-matelas en PVC, ne laisse pas passer l’humidité sous forme de fluides biologiques à la surface du matelas. Cela permet de prolonger la durée de vie du matelas. Il permet également d’éviter les dommages à la fois sur ses couches externes et son remplissage interne.

Le protège-matelas en PVC n’est pas seulement imperméable, il est en même temps respirant. En effet, il empêche le corps d’une personne endormie de devenir trop chaudes. Spécialement les parties du corps qui sont en contact direct avec le protège-matelas. Cela signifie qu’il y a un échange d’air constant pour vous permettre de garder une bonne santé. Le protège-matelas en PVC est destiné non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants.

Ci-dessus, nous avons brièvement évoqué le fait que le protège-matelas en PVC est antiallergique grâce aux propriétés du polychlorure de vinyle. Cet avantage lui permet d’être utilisé pour les plus petits. Ceci est très important dans le contexte d’une augmentation constante de l’incidence des enfants souffrant d’allergies diverses, en particulier dans les mégalopoles.

protection matelas

Protège-matelas en polyuréthane

Le protège-matelas en polyuréthane est l’un des moins chers. Il est composé de différents matériaux qui permettent une imperméabilisation maximale. Le polyuréthane est un matériau très similaire à la mousse, mais il obtient une finition non-poreuse.

Une caractéristique qui lui permet d’être utilisé dans les protège-matelas imperméables. En plus d’être très résistant à l’humidité, aux agents chimiques, il ne favorise pas l’apparition de champignons ou de tout autre organisme.

Protège-matelas en polyuréthane : ses propriétés

Le protège-matelas en polyuréthane est exclusivement synthétique, mais cela ne lui confère aucun danger pour le corps humain. Cet élément artificiel ne renferme pas de produits nocifs et n’émet pas de toxines. Il donne alors une certaine assurance pour être utilisé pour la protection du matelas.

Le protège-matelas en polyuréthane est choisi pour être utilisé comme matériau de remplissage. Après le durcissement, des poches d’air se sont formées dans sa structure. Grâce à cette propriété aérée, cet élément garde fidèlement sa structure d’origine et ne se détériore pas. Il ne pourrit pas, n’est pas agressé par les parasites, n’est pas abîmé par l’humidité et les variations de pression atmosphérique.

Les protège-matelas les plus efficaces sont ceux fabriqués en polyuréthane, plus dense et plus coûteux. Ils sont composés de petites cellules creuses de taille différente, qui répondent de manière différente à la pression appliquée sur eux. Les petites cellules confèrent au protège-matelas sa souplesse, alors que les grandes cellules gardent leur flexibilité. C’est la coordination de ces caractéristiques qui confère au protège-matelas en polyuréthane sa solidité et sa qualité optimale.

Avantages des protège-matelas en polyuréthane

Les atouts des protège-matelas en polyuréthane sont indéniables :

  • Ils assurent la coordination parfaite entre la qualité et le prix.
  • Ils possèdent des caractéristiques orthopédiques.
  • Les protège-matelas en polyuréthane sont hygiéniques. C’est-à-dire, ils ne se putréfient pas et sont insensibles aux parasites.
  • Ils ne causent pas de manifestations allergènes.
  • Ils assurent totalement le remplissage.
  • Ces protège-matelas peuvent être utilisés à longue durée sans perdre leurs qualités initiales.
  • Ils sont faciles à entretenir et à nettoyer. Ils ne craignent pas l’eau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.