Le charme d’une personne se trouve dans son sourire. Pour afficher constamment de belles dents, il convient de les soigner de façon régulière.
La visite annuelle chez le dentiste ne suffit pas. Entre temps, une infection pourrait se développer sans que vous en aperceviez. D’où l’importance de veiller sur la santé de ses dents.
En tout cas, certains aliments sont à bannir de nos assiettes, car ils peuvent engendrer de sérieux problèmes bucco-dentaires.
Voici quelques recommandations qui vous permettent de fuir les maladies parodontales. Elles se traduisent par des gestes simples, mais qui vous garantissent une hygiène dentaire irréprochable.
Brosser ses dents au quotidien à la bonne fréquence
Les bonnes manières s’apprennent dès votre plus jeune âge. Le brossage des dents en fait partie, évidemment. Cet acte simple et en apparence sans intérêt est en réalité déterminant si vous voulez avoir une bonne santé bucco-dentaire. Il ne suffit pas de frotter l’émail et les parties visibles de chaque dent.
Le but du brossage de maintenir les dents saines par l’élimination de la principale cause de pathologie dentaire. Pourtant, les statistiques révèlent que plus de la moitié de la population néglige le brossage des dents.
En principe, on doit brosser ses dents deux fois par jour pendant 2 minutes. Il est conseillé de le faire après le petit déjeuner du matin, et le soir avant d’aller dormir.
Si vous avez consommé de la nourriture acide, essentiellement les fruits comme l’ananas ou un jus acidulé, ne brossez pas immédiatement vos dents. Cela risque d’altérer l’émail au point de provoquer une érosion dentaire.
C’est également valable pour le soda, cette boisson gazeuse à qui l’on reproche des effets néfastes sur l’organisme.
Utiliser du dentifrice fluoré
Le fluor se révèle comme le parfait allié pour conserver une bonne dentition. Dans ce cas, privilégiez un dentifrice au fluor. Cette substance présente l’avantage de protéger les dents contre les caries.
Si jamais la carie s’est installée, optez pour un dentifrice dont la teneur en fluor est plus élevée. Mais la solution à votre problème peut aussi se trouver dans votre brosse à dents.
Comme celle-ci est un véritable nid à bactéries, pensez à le remplacer tous les 3 mois. Sans parler des poils qui commencent à s’incliner vers l’extérieur, ce qui devrait vous alerter.
L’achat d’un autre exemplaire s’impose, de préférence un modèle électrique offrant plusieurs fonctionnalités. Les conseils de soin dentaire sont dévoilés sur http///mydental-mag.com/.
L’importance de la visite annuelle
Une fois par an, tout le monde doit passer chez le dentiste pour une visite de contrôle. En 2016, les médecins et les mutualités ont mis en place un dispositif pour encourager les assurés à se faire soigner.
Si vous entreprenez votre visite annuelle chez le dentiste chaque année, l’incitant financier vous rembourse les frais au meilleur prix. Mais il n’y a pas que le prix qui compte.
Cette visite sera une belle occasion de voir si des problèmes pathologiques ne risquent pas de s’aggraver.