Où acheter ses babouches en cuir sur Paris ?

La babouche marocaine est une chaussure emblématique, et vielle de plusieurs siècles. Dans cet article, nous allons vous transporter à travers les âges, pour vous raconter l’histoire de cette chaussure ancestrale, et comment elle suscite l’intérêt des grands créateurs de nos jours. Nous allons aussi vous révéler les meilleures adresses pour trouver des babouches cuir à Paris et en France.

1) Origines des babouches marocaines

La babouche marocaine est l’une des chaussures les plus vielles au monde. En effet, son origine remonte au troisième siècle de notre ère.
Ce qui fait la particularité des babouches cuir pour homme ou femme, c’est le côté chargé d’histoire de ces chaussures millénaires.
Et ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’il existe un pays, le Maroc en l’occurrence, qui a su sauvegarder, à l’identique, le mode de fabrication de ces babouches en cuir, exactement comme cela se faisait plusieurs siècles auparavant.

2) La babouche cuir d’aujourd’hui

babouches en cuir marocaines

On ne peut pas dire que la babouche en cuir est une chaussure qui a substantiellement évolué depuis sa création il y a plusieurs siècles. En effet, la babouche a toujours la même forme à bout pointu ou rond, la même semelle plate, et la même matière : le cuir.
Toutefois, et contrairement à tous les phénomènes de mode, la babouche est un produit qui s’est toujours bien vendu, et qui continue de se vendre en suscitant le même engouement. Ce n’est donc pas un hasard que de grands créateurs de mode ont déjà fait de ces chaussures des pièces maitresses de leurs collections.

3) Comment trouver les bonnes babouches

Comme vous l’avez compris ci-dessus, la babouche marocaine est un produit traditionnel, fait-main, qui a su échapper jusqu’à maintenant à l’industrialisation, et à la fabrication de masse par les usines chinoises. Certainement, car il s’agit d’un produit de niche, et que les grandes usines ne s’y sont pas intéressées par manque de volume, et c’est tant mieux comme ça, si on peut continuer à avoir un produit de qualité, fait-main.

Où acheter ses babouches en cuir sur Paris ?

Le revers de la médaille est que ces babouches authentiques ne sont malheureusement pas trouvables partout. Et même quand vous trouverez un marchand de babouches sur Paris ou une autre ville française, vous remarquerez vite que le choix des modèles proposés est très limité.

Pour cette raison, et après avoir pesé les pours et les contres, j’ai conclu que le meilleur moyen de se procurer des babouches de qualité, est de les acheter en ligne. Il’ y a aujourd’hui des fabricants sérieux qui propose leurs babouches en ligne. J’en ai testé Marokech.com, et je peux vous dire que leurs babouches sont juste excellentes.

Il y en a surement d’autres vendeurs de babouches, mais ce marchand reste à la fois fabricant et commerçant, ce qui rends ses prix vraiment attractifs, contrairement à ceux qui font de la revente.

Et maintenant que les babouches en cuir n’ont plus de secret pour vous, et que vous savez ou vous en acheter, je vous invite à découvrir le grand confort que vous procureront ces petits souliers, après une longue journée de labeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.