Vêtements de grossesse : bonne ou mauvaise idée ?

Elle comporte bien sûr ses petits aléas, mais on qualifie souvent la période de grossesse comme une parenthèse enchantée. Pendant ces 9 mois de bonheur, le corps change et les besoins vestimentaires de la femme enceinte aussi. La question qui se pose alors c’est si les vêtements de grossesse constituent un superflu ou une nécessité.

vêtement de grossesse

Les raisons qui font que ce soit une bonne idée

Durant la grossesse, la femme a besoin d’apprivoiser son nouveau corps. Après le premier trimestre caractérisé par les différents malaises, s’annoncent les premiers changements notoires.

En effet, le ventre commence à s’arrondir et la poitrine se met à se développer. Une femme a alors besoin de se réapproprier son corps et de s’habiller en fonction de sa nouvelle morphologie.

À ce stade, les hauts restent tout à fait mettables. C’est au niveau du ventre et de la taille que les choses commencent à se corser.

En fonction de vos goûts, vous pouvez vous constituer une nouvelle garde-robe spéciale grossesse. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur le site www.confortdevie.com. Vous vous ferez plaisir sans pour autant vous ruiner.

Les raisons qui font dire que ce soit une mauvaise idée

Une grossesse dure 9 mois. Comparé à toute une vie, c’est peu. Pour les esprits très cartésiens, il serait donc incongru de devoir s’en procurer pour une période aussi courte.

Il est également connu que les vêtements des grandes marques coûtent très cher. Il est donc normal d’y repenser à deux fois avant de faire un trou monstre dans son budget.

Cependant, aujourd’hui, beaucoup de vêtements sont désormais disponibles à des prix très accessibles.

Beaucoup de femmes sont également réticentes pour débourser pour des vêtements qu’elles ne remettront plus après la grossesse.

Dans ce cas aussi, les concepteurs y ont pensé. Certains vêtements ont alors été dessinés afin d’être confortables durant la grossesse et se réutiliser pendant la période d’allaitement.

vêtement de grossesse

Un terrain d’entente

Des divergences d’idées existent sûrement concernant le fait d’investir ou pas dans de nouveaux vêtements durant une grossesse. Cependant, les femmes sont d’accord sur une chose. Il est important de se sentir à l’aise quand on est enceinte.

Devenir maman n’enlève en rien le fait d’être une femme. Cela ne fait en fait que le confirmer. Il est donc tout à fait normal de vouloir rester coquette.

L’idéal est donc de pouvoir se constituer quelques tenues interchangeables durant la grossesse. Toutefois, pour rester raisonnable, mieux vaut opter pour des vêtements de grossesse de taille standard.

Une autre alternative consiste aussi à revendre ses vêtements de grossesse sur des sites marchands. C’est une pratique devenue très courante une fois le bébé mis au monde.

Des vêtements spécialement conçus

Quand on est enceinte, on aime mettre en évidence ce joli ventre bien rond. Les vêtements de grossesse vous font sentir belle sans rien enlever au confort. Voici une liste d’accessoires et de vêtements, à qui vous ne direz pas non.

Le bandeau de grossesse

Le bandeau de grossesse est une bande de tissu pour entourer le ventre d’une future maman. Il sert à souligner ce ventre qui la rend si fière. Il peut également compléter une tenue quand un haut est devenu trop court et qu’on souhaite quand même le porter.

Le collant de grossesse

Un collant ne sert pas uniquement à tenir chaud. Il peut devenir un accessoire indispensable à une femme enceinte présentant des jambes lourdes. En effet, il existe des collants de contention qui favorise la circulation sanguine.

Pantalons, robes et jupes

Chaque femme a ses préférences. Son choix peut être parfaitement respecté grâce à la multitude de modèles qui existent sur le marché.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.