Couples : ce n’est pas un mythe, les massages sont salvateurs

Après avoir parlé des vêtements de grossesse, nous allons voir les choses à faire pour un couple. Il existe plusieurs types de massages comme le shiatsu, la réflexologie, le massage à quatre mains, la kinésithérapie ou encore le massage californien. Lorsqu’elles sont réalisées dans de bonnes conditions et avec les matériels adéquats, ces pratiques apportent un réel bien-être au patient. En effet un bon massage dénoue les muscles, réduit le stress et traite même certaines pathologies.

Massage couples

Qu’est-ce qu’un massage efficace

Lorsque vous vous sentez des tensions sur votre corps, vous avez des sensations lourdes et que les antidouleurs que vous avez pris n’atténuent plus votre douleur, vous avez peut-être besoin d’un massage.

Le massage est l’action d’exercer une pression et un palper sur les tissus vivants. Son objectif est de favoriser la détente musculaire et nerveuse.

Il provoque le réchauffement des muscles, active la circulation sanguine et lymphatique, permet le fonctionnement des organes vitaux ainsi que l’éveil psychocorporel.

Tous les massages ne se ressemblent pas et tous les patients n’ont pas les mêmes maux. Voilà pourquoi ils doivent être effectués au cas par cas suivant l’état de l’individu. Un massage efficace peut se réaliser au sol, sur une chaise ou sur une table de massage.

Même si dans l’ensemble, la finalité d’un massage réside dans la détente du patient, il doit néanmoins être réalisé par des professionnels qui ont reçu une formation spécialisée sur l’anatomie ainsi que sur les diverses techniques de pression du corps.

Massage couples

La table de massage idéale

À contrario, les tables de massages ne sont pas destinées qu’aux professionnels. Vous avez le droit de vous procurer cet équipement bien-être et faire appel à un praticien pour vous faire chouchouter en couple chez vous. Mais encore faut-il que vous fassiez le bon choix.

Une table de massage est différente de celle d’une table de consultation médicale même si les deux présentent des similitudes.

Dans l’idéal une bonne table de massage doit faire en moyenne entre70 et 80 centimètres de largeur pour 180 à 200 centimètres de longueur. Cela vous permettra d’allonger tout votre corps.

Le matelas doit être à la hauteur des hanches et elle doit également avoir une têtière pour mettre la nuque en évidence.

Il existe plusieurs types de tables de massages. Pour vous aider, vous trouverez plusieurs modèles sur le site Huiledemassage.net. C’est l’une des plus grandes plateformes spécialisées dans les tables de massages avec les meilleurs conseils et diverses gammes de produits, vous aurez l’embarras du choix.

Les prix sont également abordables pour des équipements de très bonnes qualités.

Massage couples

Comment choisir une table de massage

Le choix d’une table dépend de nombreux critères surtout si vous décidez d’en acquérir à titre personnel. Les principaux paramètres à prendre en compte sont la taille et le confort. Vous ne voudriez pas d’une table sur laquelle vous ne serez pas à l’aise alors que vous cherchez à vous détendre.

Votre dos est très sensible et c’est la partie de votre corps qui sera le plus stimulé lors des séances ? Il vous faut une table avec un bon capitonnage ou un matelas assez dur, mais confortable pour que vous ne vous enfonciez pas lorsque le masseur exercera les pressions sur votre corps.

Vous avez besoin de vous faire masser les jambes ? Privilégiez alors une table sur laquelle vous pourrez vous allonger complètement. Trouvez une table avec un matelas pas trop épais et sur lequel vous pourrez vous mettre sur les côtés.

Concernant les modèles, si vous avez une salle dédiée pour vous faire masser, la table de massage qui vous convient sera la table de massage fixe à réglage manuel.

Elle est stable et solide est le plus souvent fait en bois. Elle est quand même encombrante, veillez donc à avoir une salle assez grande.

Si de temps en temps vous aimez changer d’endroit et aimerez-vous déplacer chez un ami par exemple, vous pouvez opter pour une table de massage pliante.

Ces dimensions sont toutefois réduites, mais vous pourrez la transporter très facilement et elle est très facile à installer. Optez pour une table pliante à 6 pieds. Elle est très stable et s’adapte à toutes les surfaces.

N’oubliez pas dans tous les cas que lorsque vous choisirez votre table de massage, le mot d’ordre sera le confort.

Outre le matériel, l’huile de massage est un autre choix à faire, à savoir l’amande douce, la nigelle ou bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.