Quel cadeau offrir à un gamer : 3 idées géniales

En raison de sa nature geek, un gamer a une grande soif de connaissances par rapport aux nouvelles technologies. C’est pourquoi il appréciera tout ce qui peut lui apporter de nouvelles découvertes ou améliorer son expérience pour ses jeux favoris. Dans cet article, nous allons apporter quelques suggestions sur un cadeau à faire à un gamer.

Cadeau à offrir à un gamer

Un clavier gaming

Un gamer PC est très attentif vis-à-vis des accessoires qu’il utilise. En effet, il ne joue pas sur des accessoires standard, mais préfèrera toujours des matériels spécialisés. Ce sont ces derniers qui lui permettront d’améliorer ses performances. Et un clavier mécanique pour gamer peut être l’un des cadeaux les plus intéressants, et en particulier le Corsair K95 Platinium.

Notre choix se porte sur ce dernier en raison de l’appréciation des internautes. En effet, bon nombre d’observateurs le catégorisent comme le clavier le plus efficace pour les jeux en ligne.

Comme il est fait en aluminium, c’est un accessoire qui est résistant et qui dispose d’une bonne durée de vie. La fonction anti-ghosting permet d’éviter les dérapages de manipulation, cela peut être très utile surtout pendant les compétitions où la moindre erreur peut s’avérer déterminante dans le résultat final.

Par ailleurs, comme les touches directionnelles sont souvent les plus utilisées, on dispose de touches rechange. De cette manière, on peut les alterner pour les user moins vite. Le repose-poignet détachable donne également un effet dernier cri à ce clavier. On peut varier entre la surface rugueuse ou la surface lisse pour soulager ces mains. Et pour ce faire, rien de bien compliqué, le contact magnétique facilite l’interchangeabilité des deux faces.

Cadeau à offrir à un gamer

Un PC de compétition

Comme on a vu plus haut, un accessoire de qualité peut faire le bonheur d’un gamer. Mais si on se veut être très généreux, on peut aussi opter directement pour un PC complet. Et le Corsair One fait partie du must en la matière.

Ce petit bijou dans le domaine du PC Gaming est équipé d’un processeur Intel Core i9-9900K de la 9ème génération et d’une mémoire DDR4 de 32 Go. La carte graphique est une NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti qui est la carte graphique la plus puissante du monde à ce moment. Cet ordinateur s’adapte parfaitement à la réalité virtuelle et aux jeux en 4K en poussant les résolutions au maximum.

Avec un Corsair One, un gamer est équipé pour être au top et rendre jaloux bon nombre ses concurrents.

Cadeau à offrir à un gamer

Une Xbox One X

S’il n’en possède pas déjà une, un gamer ne peut qu’être fan des consoles nouvelle génération. Pour l’anniversaire de votre proche aussi, vous pourrez en choisir un en guise de cadeau. le choix peut être difficile entre la console de Sony et celle de Microsoft. En raison de sa puissance, nous proposons d’opter pour la Xbox One X.

La configuration de la Xbox One X est la suivante : 12 Go de mémoire GDDR5, un processeur 8 core avec une fréquence de 2,3 GHz et une carte graphique de 6 téraflops. C’est tout simplement la console la plus puissante du monde et peu d’ordinateurs peuvent atteindre un tel degré de puissance.

C’est la seule machine qui est capable de supporter réellement les définitions en 4K sans aucun problème. Cela signifie que tous les derniers jeux fonctionnent dans les résolutions d’images maximales.

Les abonnements disponibles offrent des avantages intéressants aux possesseurs de cette console. La Xbox Live Gold pour jouer en ligne et aussi d’obtenir des jeux gratuits mensuellement.

L’autre abonnement Xbox Game Pass Ultimate fournit un répertoire d’une centaine de jeux que l’on peut acheter sur Internet. Pour cela, cette console semble être une idée de cadeau parfaite pour un gamer.

Par ailleurs contrairement à la PS4 Pro, la Xbox One X dispose d’un lecteur Blu-Ray Ultra HD. Grâce à ce dernier, en plus de jouer, on peut aussi regarder des films de qualité en haute définition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.